Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
12/11/2010 - 12:37

La croissance a décéléré au troisième trimestre et actus France

La croissance a décéléré au troisième trimestre - Bercy veut réformer le PEL pour qu'il soit mieux rémunéré - Retour en France de trois anciens otages au Nigeria - Un homme abattu à Marseille sur fond de trafic de drogue - Etats généraux de la nuit pour réconcilier fêtards et casaniers - Un avion de tourisme s'écrase dans les Alpes Maritimes - Hommage de Sarkozy à des lycéens résistants pour le 11 Novembre - Escrime: les fleurettistes français battus en quarts de finale



La croissance a décéléré au troisième trimestre et actus France
La croissance a décéléré au troisième trimestre
La croissance économique de la France a ralenti au troisième trimestre, à 0,4% contre 0,7% sur les trois mois précédents, la bonne tenue de la consommation des ménages n'ayant pas suffi à compenser la faiblesse persistante du commerce extérieur. La dissipation progressive des effets des mesures de relance et la vigueur de l'euro pourraient donc pénaliser la France au cours des prochains mois, notamment par rapport à l'Allemagne, qui continue de la dépasser de la tête et des épaules. Le chiffre de la croissance française sur la période juillet-septembre publié vendredi par l'Insee est légèrement inférieur aux attentes: 28 économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance de 0,5% pour la période juillet-septembre. L'acquis de croissance pour 2010 ressort à 1,5% à fin septembre. Sauf "accident" conjoncturel au cours des dernières semaines de l'année, la France se dirige donc vers un rebond de 1,6% à 2%, après la récession de 2,5% de 2009. (Reuters)

Bercy veut réformer le PEL pour qu'il soit mieux rémunéré

Le ministère de l'Economie veut réformer le plan épargne logement (PEL) pour qu'il soit mieux rémunéré, tout en maintenant un taux minimal d'emprunt supérieur aux taux actuels du marché. Christine Lagarde proposera mercredi en conseil des ministres d'indexer la rémunération des PEL ouverts à partir du 1er mars 2011 sur les conditions de taux d'intérêt du moment. "La formule permet d'augmenter la rémunération des épargnants", dit-elle dans un entretien publié vendredi par Les Echos. "Si nous avions appliqué cette formule depuis 2003, en moyenne, le taux du PEL aurait été supérieur de 0,4 point", ajoute-t-elle. Le taux de rémunération du PEL est fixé à 2,5% depuis 2003. Le taux d'intérêt auquel les futurs PEL permettront d'emprunter sera de 4,2% au minimum, soit au-dessus de taux actuels des emprunts immobiliers. (Reuters)

Retour en France de trois anciens otages au Nigeria
Trois Français libérés mercredi au Nigeria près de deux mois après leur enlèvement sont rentrés en France vendredi, a annoncé la compagnie de services maritimes Bourbon pour laquelle ils travaillent. "Nous nous réjouissons tous de ce dénouement heureux. Nos trois collaborateurs vont maintenant pouvoir passer du temps avec leur famille", déclare le PDG de Bourbon, Jacques de Chateauvieux, dans un communiqué. Selon des informations de l'édition internet du Point, Bourbon aurait payé une rançon inférieure à 150.000 dollars (environ 110.000 euros) pour obtenir la libération de ses trois salariés. Un porte-parole de Bourbon n'a pas souhaité commenter cette information. Les trois Français avaient été enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre lors de l'assaut du remorqueur Bourbon Alexandre, sur la zone d'un gisement pétrolier. (Reuters)

Un homme abattu à Marseille sur fond de trafic de drogue
Un homme de 22 ans a été abattu à Marseille dans un règlement de comptes probablement lié au trafic de drogue qui a fait une quinzaine de victimes depuis le début de l'année, a-t-on appris vendredi de source policière. Il a été tué d'une rafale de Kalachnikov après avoir été séparé de ses amis. Dans leur fuite, le tueur et son complice resté au volant d'une voiture volée ont blessé un jeune homme de 16 ans qu'ils ont percuté et traîné sur plusieurs mètres. Le règlement de compte s'est produit mercredi peu après 22 heures dans une zone pavillonnaire de la Rose, dans les quartiers nord. (Reuters)

Etats généraux de la nuit pour réconcilier fêtards et casaniers
Renouer le dialogue entre noctambules et Parisiens aspirant à la tranquillité, c'est l'objectif des états généraux de la nuit parisienne organisés vendredi et samedi sous l'égide de la mairie de Paris. Le maire socialiste de la capitale, Bertrand Delanoë, ouvrira les débats qui réuniront représentants de ses services, forces de l'ordre, professionnels de la nuit et riverains. "On est à différents moments de la vie celui qui sort, celui qui dort ou celui qui travaille. On n'est pas tout l'un ou tout l'autre en permanence, la question c'est d'organiser la vie ensemble", a dit à Reuters Mao Peninou, adjoint au maire chargé du dossier. Selon lui, Paris compte environ 200 night-clubs et 850 établissements ouverts après deux heures du matin. (Reuters)

Un avion de tourisme s'écrase dans les Alpes Maritimes
Un avion de tourisme s'est écrasé jeudi dans une zone forestière sur la commune de Tourrettes-sur-Loup, située entre Cannes et Nice (Alpes-Maritimes), a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers. Trois personnes sont décédées dans le crash, précisait-on de même source. L'avion, un monomoteur de type Piper PA-28, avait décollé de Cannes dans la matinée. ll a été découvert en feu par les secours dans une zone difficile d'accès. Les raisons de l'accident demeurent pour l'heure inconnues, de même que l'âge et l'identité des victimes. (AP)

Hommage de Sarkozy à des lycéens résistants pour le 11 Novembre
Nicolas Sarkozy a rendu hommage jeudi à des lycéens résistants à l'occasion des cérémonies de commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 à Paris. Le chef de l'Etat a dévoilé une plaque célébrant le courage de quelque 2.500 jeunes français qui décidèrent de célébrer le 11-Novembre en 1940, bravant l'armée allemande qui occupait la France depuis plusieurs mois. Un millier d'entre eux furent alors arrêtés. Nicolas Sarkozy a aussi ravivé la flamme du soldat inconnu, transféré sous l'Arc de Triomphe il y a 90 ans pour symboliser le sacrifice des quelque 18 millions d'hommes qui périrent lors de la Première guerre mondiale (1914-1918). Par un temps pluvieux, le président français et son épouse Carla sont allés à la rencontre des passants massés près de la place de l'Etoile avant de prendre la route de l'aéroport. (Reuters)

Escrime: les fleurettistes français battus en quarts de finale
Comme l'équipe féminine, les fleurettistes français sont tombés jeudi en quarts de finale de l'épreuve par équipes des championnats du monde au Grand Palais. Victor Sintes, qui avait été le seul à atteindre les quarts en individuel, Erwan Le Pechoux, Marcel Marcilloux et Jérémy Cadot ont été sortis 45 touches à 30 par la Russie, troisième au classement mondial. En seizièmes de finale, la France, sixième nation mondiale, avait ouvert la compétition dès 08h00 en battant l'Argentine 45-18. Cette ouverture facile fut suivie d'une victoire, en huitièmes sur la Biélorussie, 45-31. Les Français, en perte de confiance et de bons résultats depuis plusieurs années, se sont arrêtés là comme en 2009 et ont été réduits à batailler pour les rencontres de classement de la cinquième à la huitième place. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn