Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
28/12/2010 - 11:52

La croissance du 3e trimestre révisée en baisse

La croissance du 3e trimestre révisée en baisse - La ville de Paris nie avoir été pénalisée sur le logement social - Mediator: Ça devient compliqué pour Servier - Seine-Maritime: 51 tonnes de cigarettes contrefaites saisies au Havre - Le Monde et Le Figaro augmentent leur prix de vente - Mort après deux tirs de Taser: une information judiciaire est ouverte



La croissance du 3e trimestre révisée en baisse
La croissance du 3e trimestre révisée en baisse
L'Insee a abaissé de 0,1 point à +0,3% la croissance du produit intérieur brut de la France au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent et de 0,1 point celle du deuxième trimestre à 0,6%. A fin septembre, l'acquis de croissance pour 2010 s'établit à 1,4% (+1,5% en première estimation), selon les comptes nationaux détaillés du troisième trimestre publiés mardi. Le gouvernement espère que la croissance sera cette année supérieure à 1,6% avant une accélération à 2,0% en 2011. Dans sa note de conjoncture du 16 décembre, l'Insee prévoyait que la croissance atteindrait 0,5% au quatrième trimestre, 0,3% au premier trimestre 2011 et 0,4% au deuxième. La révision de la croissance au troisième trimestre résulte d'investissements inférieurs aux estimations dans les services aux entreprises et les travaux publics et d'une consommation de services aux particuliers plus faible, note l'Insee. La révision pour le deuxième trimestre s'explique quant à elle essentiellement par celle de la production de transport routier de marchandises. Les dépenses de consommation des ménages français ont accéléré à +0,5% au troisième trimestre après +0,3% au deuxième, un rythme légèrement inférieur au +0,6% annoncé en première estimation pour le troisième trimestre. L'investissement total est confirmé en hausse de 0,5% (après +0,9% au deuxième trimestre), avec des hausses de 0,9% pour l'investissement des ménages (1,0% en première estimation) et de 0,5% pour celui des entreprises non financières (confirmé). (Reuters)

La ville de Paris nie avoir été pénalisée sur le logement social
La ville de Paris a démenti mardi avoir été pénalisée pour non-respect de la loi sur le logement social, comme l'écrit le quotidien Les Echos. Selon le quotidien économique, la capitale a écopé d'une amende record de 15,1 millions d'euros pour avoir enfreint la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU), qui impose aux communes de plus de 3.500 habitants un quota de 20% de logements sociaux. "Cette assertion ne repose sur aucun fondement et la ville de Paris la dément formellement. Paris n'a jamais eu, depuis 2001, à acquitter la moindre pénalité pour non-respect de la loi SRU", lit-on dans un communiqué. "Le montant de 15 millions d'euros, cité par Les Echos, correspond à l'amende théorique à laquelle la ville se serait exposée si elle ne produisait aucun logement social supplémentaire. Or elle en finance, depuis le début de ce mandat, 6.000 par an, soit le double du nombre exigé par la loi", poursuit le texte. Selon la municipalité, le taux de logements sociaux à Paris est de 17,2% et de 19% en tenant compte des logements financés non encore livrés. (Reuters)

Mediator: Ça devient compliqué pour Servier
Le Dr Irène Frachon, qui a contribué à médiatiser le scandale du Mediator, estime que les choses commencent à devenir "compliquées" pour les laboratoires Servier qui fabriquaient le médicament accusé d'avoir fait plusieurs centaines de morts en France. Commercialisé de 1976 à novembre 2009 comme antidiabétique, le Mediator a souvent été prescrit comme coupe-faim. Il a été utilisé par environ cinq millions de personnes avant d'être retiré du marché et aurait provoqué entre 500 et 2.000 décès selon les études des organismes de santé. Le Figaro publie lundi les extraits d'un rapport de l'Union régionale des caisses d'assurance maladie de Bourgogne (Urcam) datant de 1998 alertant l'Agence du médicament sur l'efficacité et la sécurité du Mediator. C'est une des toutes premières alertes sur ce médicament, a déclaré le Dr Frachon. "Il est écrit noir sur blanc : 'c'est un médicament probablement toxique, probablement inutile, détourné de son utilisation et qui nous coûte bonbon'", explique la pneumologue du CHU de Brest, qui a publié en juin un livre consacré au Mediator et à ses conséquences, des pathologies cardiaques graves voire mortelles. (Reuters)

Seine-Maritime: 51 tonnes de cigarettes contrefaites saisies au Havre
Les douaniers du port du Havre (Seine-Maritime) viennent de procéder à une saisie de 51 tonnes de cigarettes de contrebande. Il s'agit d'une des plus importantes prises réalisées par la douane, ont annoncé lundi les douanes et le ministère du Budget. Depuis la fin du mois de novembre, les agents des douanes du Havre ont conduit une importante opération de contrôle sur plusieurs dizaines de conteneurs dans les différents sites du port. Les 51 tonnes de cigarettes ont été découvertes dans six conteneurs provenant de Malaisie, du Vietnam et de Singapour. Elles représentent plus de 2,5 millions de paquets de cigarettes de différentes marques, estimées à une valeur de 13 millions d'euros. (AP)

Le Monde et Le Figaro augmentent leur prix de vente
Les quotidiens nationaux Le Figaro et Le Monde ont annoncé lundi une augmentation de dix centimes de leur prix de vente pour faire face notamment à la hausse des coûts de fabrication et de distribution. Le Monde, dont le prix était de 1,40 euro depuis mars 2009, sera désormais vendu en kiosque à 1,50 euro, annonce le quotidien dans son édition datée de mardi. L'édition datée du samedi, qui est accompagnée du Monde Magazine, coûtera désormais 2,60 euros. "Cette hausse de dix centimes reflète les difficultés financières que rencontre (Le Monde) depuis plusieurs années", explique la direction du journal dans un avis aux lecteurs. "Plus largement, elle obéit au changement sans doute irréversible du modèle économique de la presse quotidienne d'information qui subit simultanément une inflation continue des coûts de fabrication et de distribution et un affaiblissement des recettes publicitaires", ajoute-t-elle. La presse quotidienne souffre de la diminution du nombre de ses lecteurs, de la baisse des revenus publicitaires et de la concurrence des sites d'information sur internet. (Reuters)

Mort après deux tirs de Taser: une information judiciaire est ouverte
Une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire" a été ouverte lundi par le Parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un homme de 38 ans, décédé après avoir été touché par deux tirs de Taser lors d'une intervention policière à son domicile à Colombes (Hauts-de-Seine) le 29 novembre dernier, a-t-on appris lundi de source judiciaire. "Cela faisait trois semaines que la famille se battait pour avoir accès au dossier", réagit Me Marie-Alix Canu-Bernard, l'avocate de la famille de Mahamadou Marega. "Nous avons appris cette nouvelle par la presse, ce qui montre comment on traite encore les victimes en France. Mais nous sommes satisfaits de cette décision." L'autopsie avait conclu à un décès dû à "une asphyxie aiguë et massive par inhalation de gaz". Le médecin légiste avait également noté que les "poumons étaient inondés de sang" et que le coeur était "dur et contracté possiblement en lien avec l'utilisation du taser". Des analyses toxicologiques récentes confirment la présence de gaz lacrymogène dans le sang, a indiqué lundi le Parquet de Nanterre. "Des expertises anatomopathologiques confirment une mort due à un arrêt cardiaque avec des lésions pulmonaires importantes", ajoutait-on lundi de source judiciaire. "A l'enquête de montrer s'il y a un lien entre ces constatations et des causes extérieures." (AP)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn