Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
14/04/2009 - 15:36

La culture du maïs OGM interdite en Allemagne

L'Allemagne va interdire la culture du maïs génétiquement modifié, a annoncé la ministre allemande de l'agriculture Ilse Aigner.



La culture du maïs OGM interdite en Allemagne
L'interdiction porte sur le maïs MON 810, mis au point et développé par la firme américaine Monsanto, qui ne pourra plus être semé avant la récolte prévue cet été.

"Je suis parvenue à la conclusion qu'il existe une raison justifiée pour penser que le maïs génétiquement modifié du type MON 810 présente un danger pour l'environnement", a déclaré Aigner.

La ministre a expliqué que cette interdiction était fondée sur des données scientifiques et qu'elle n'avait rien à voir avec une décision politique.

Son ministère va maintenant travailler à l'élaboration d'un rapport sur la politique de l'Allemagne concernant les OGM.

Le maïs MON 810 est le seul dont la culture est autorisée au sein de l'Union européenne bien que cinq pays, dont la France, ont décidé d'en interdire l'exploitation.

Cette interdiction pourrait être décrétée illégale par la Commission européenne qui ne s'est pas encore prononcée sur ce sujet.

"Les soupçons sur les dangers que le maïs génétiquement modifié fait peser sur la nature et sur les animaux se sont généralisés", a dit Hubert Weiger, président de l'association écologiste BUND. "Son interdiction est absolument nécessaire."

Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK