Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
08/08/2009 - 18:32

La fusion Merck/Schering-Plough approuvée par les actionnaires

Les actionnaires de Schering-Plough ont à leur tour approuvé le principe d'une fusion avec Merck qui devrait être conclue au quatrième trimestre.



Les porteurs de titres Merck avaient plébiscité le projet quelques heures auparavant.

Plus de 99% des actionnaires des deux groupes se sont prononcés en faveur de la fusion, ont annoncé les deux laboratoires pharmaceutiques.

L'opération, dont la valeur était de quelque 41 milliards de lors de son annonce en mars, doit encore recevoir l'autorisation des autorités de régulation américaines et européennes.

Les résultats de Merck et Schering-Plough se sont détériorés ces 18 derniers mois, notamment du fait d'une chute des ventes des médicaments anti-cholestérol Vytorin et Zetia, suite à la publication d'une série d'études minimisant les effets de ces traitements.

Avec cette fusion, Merck espère augmenter ses bénéfices grâce à une réduction des coûts et aux retombées financières éventuelles de certains produits prometteurs lors des essais cliniques, comme un anticoagulant et un médicament contre l'Hépatite C.

L'accord prévoit que 15% des effectifs des deux entreprises seront supprimés, notamment hors des Etats-Unis.

Pour amorcer la fusion, Merck a cédé le mois dernier 50% de ses parts au capital de Merial, une entreprise de soins pour animaux, pour quatre milliards de dollars à son partenaire Sofi-Aventis SA, qui possède déjà la moitié de Merial.

Cette cession permet à Merck d'éviter un éventuel conflit d'intérêts, Schering-Plough possédant déjà une société identique.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK