Sommaire


Internet
14/07/2009 - 18:12

La guerre Microsoft-Google pourrait faire chuter les prix

Face à un Google plus en forme que jamais, il se pourrait que Microsoft contre-attaque prochainement en baissant les prix de ses systèmes d'exploitation.



L'annonce du futur OS de Google va peut-être faire baisser les tarifs des ordinateurs personnels au moment où les prix sont déjà écrasés par des netbooks peu onéreux.

Les analystes prévoient que Google mettra à disposition quasi gratuitement son futur système d'exploitation lors de son lancement prévu lors du second semestre de 2010.

Même si Windows est largement dominant (plus de 90 % des PC équipés), Microsoft est susceptible de ne pas prendre cette nouvelle concurrence à la légère alors que Windows 7 sort en octobre.

D'après la société Benchmark, Microsoft serait donc susceptible de se battre sur le terrain des prix. Un autre analyste de Kaufman Bros déclare lui que si les prix des composants PC ont baissé, le prix des systèmes d'exploitation est resté inchangé.

Par ailleurs, les netbooks sont généralement vendus avec XP ou Linux mais ceux vendus avec XP, plus onéreux, se vendent également très bien. Microsoft bénéficie donc d'une certaine marge de manœuvre avant de casser les prix.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: