Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
15/12/2010 - 16:22

La hausse de la production au plus haut depuis juillet aux USA et actus Economie

La hausse de la production au plus haut depuis juillet aux USA - Airbus va manquer son objectif 2010 de livraisons d'A380 - Wall Street ouvre en légère hausse après les statistiques - Les valeurs bancaires pénalisées par l'Espagne et la Belgique - L'emploi s'est stabilisé dans la zone euro - Sécheresses pluies et froid jouent sur les matières premières - Moody's envisage de dégrader la note de l'Espagne -



La hausse de la production au plus haut depuis juillet aux USA et actus Economie
La hausse de la production au plus haut depuis juillet aux USA
La production industrielle a progressé de 0,4% en novembre aux Etats-Unis, sa plus forte hausse depuis juillet et un nouveau signe d'une fin d'année plus dynamique pour la première économie mondiale, selon les données publiées mercredi par la Réserve fédérale. Cette hausse est ressortie au-dessus de la prévision d'une hausse de 0,3% issue d'une enquête Reuters et est consécutive à la révision en baisse des données d'octobre qui sont passées d'une production stable à un recul de 0,2%. La production a augmenté de 5,4% par rapport à la même période l'an passé. Le rebond du secteur des services aux collectivités a permis de compenser le recul de 6% de la production automobile. Le taux d'utilisation des capacités de production a progressé à 75,2 en novembre contre un chiffre révisé en octobre de 74,9, mais reste en-dessous de sa moyenne de long terme. (Reuters)

Airbus va manquer son objectif 2010 de livraisons d'A380
Correction: au 4e paragraphe, bien lire "devait quitter Toulouse mercredi" au lieu de "a quitté Toulouse mardi". Airbus manquera d'un avion son objectif de livraisons d'A380 cette année, conséquence du processus de vérification des moteurs du très gros porteur engagé après l'incident qui a touché Qantas le mois dernier, a déclaré mercredi un porte-parole de l'avionneur. En raison de cette révision, la filiale d'EADS prévoit de livrer un A380 supplémentaire à Qantas d'ici la fin décembre, au lieu de deux prévus initialement. Au total, Airbus aura livré cette année 19 appareils, contre un objectif de 20 livraisons. Les ingénieurs ont été contraints la semaine dernière de changer un moteur Rolls-Royce sur un avion en fin d'assemblage pour le compte de Qantas, à la suite d'une inspection du système de lubrification ordonnée par les autorités australiennes dans le sillage de l'incident du 4 novembre provoqué par l'explosion d'un moteur. L'avion devait quitter Toulouse mercredi. Airbus a indiqué qu'il demanderait à Rolls-Royce un dédommagement pour les perturbations du calendrier provoqués par l'incident de novembre. (Reuters)

Wall Street ouvre en légère hausse après les statistiques
Wall Street a ouvert en très légère hausse mercredi, la crainte suscitée par la zone euro tempérant la publication d'une série de statistiques plutôt rassurantes peu avant l'ouverture. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,09% à 11.486,76 points, le Standard & Poor's 500 cédait 0,1% à 1.240,33 points et le Nasdaq Composite 0,05% à 2.626,44 points. Les prix de détail ont augmenté légèrement moins que prévu en novembre, les commandes nouvelles et des livraisons affichent une hausse et la production industrielle a enregistré sa plus forte hausse depuis juillet. Sur le front des valeurs, le titre Honeywell International cède plus de 1% à l'ouverture. (Reuters)

Les valeurs bancaires pénalisées par l'Espagne et la Belgique
Les valeurs bancaires sont en nette baisse à la Bourse de Paris, comme sur les autres places européennes, pénalisées par la perspective d'un abaissement des notes souveraines de l'Espagne et de la Belgique. A 15h20, Crédit agricole accusait la plus forte baisse de l'indice CAC 40 en cédant près de 3% cependant que BNP Paribas, Société générale et Natixis perdaient entre 1,74% et 2,13%. Au même instant, l'indice Stoxx 600 du secteur en Europe reculait de 1,58%. "Moody's sur l'Espagne et la Belgique derrière constituent l'essentiel de la préoccupation du marché aujourd'hui", souligne un analyste interrogé par Reuters pour expliquer la baisse des valeurs bancaires. L'agence de notation Moody's a placé mercredi la note souveraine Aa1 de l'Espagne sous surveillance en vue d'un possible abaissement, invoquant des besoins élevés de financement, des doutes sur le secteur bancaire et des inquiétudes sur les finances publiques régionales. (Reuters)

L'emploi s'est stabilisé dans la zone euro
L'emploi au sein de la zone euro s'est stabilisé au troisième trimestre 2010 après s'être légèrement amélioré au trimestre précédent, en raison d'un ralentissement de la croissance et de l'impact des mesures d'austérité engagées par de nombreux pays.  Le nombre de personnes exerçant une activité entre juillet et septembre s'est élevé à 144,5 millions. Les secteurs de la construction, de l'industrie et de l'agriculture ont supprimé des emplois, tandis que les services financiers, l'administration publique, la santé et les transports en ont créés. Au troisième trimestre, l'emploi a reculé de 0,2% sur un an, tandis que la croissance trimestrielle de la zone euro ralentissait pour s'établir à 0,4% sur cette période, après 1% le trimestre précédent. Selon les données Eurostat, l'emploi a reculé de 1,1% sur le trimestre dans le secteur de la construction, de 0,3% dans l'industrie et de 0,2% dans le secteur agricole. Il a en revanche progressé de 0,3% dans les services financiers et de 0,2% dans l'administration publique, la santé et l'éducation. (Reuters)

Sécheresses pluies et froid jouent sur les matières premières
La sécheresse et les déluges en Australie, la neige et la vague de froid en Europe et aux Etats-Unis poussent à la hausse les prix de nombreuses matières premières, du sucre au pétrole en passant par le soja. L'Australie est le deuxième exportateur mondial de sucre derrière le Brésil, mais les pluies récentes ont obligé son numéro un du secteur, Queensland Sugar Ltd, à acheter du sucre non raffiné en Amérique du Sud et en Thaïlande pour respecter ses engagements de livraison à l'export. Le Brésil subit aussi des conditions météorologiques défavorables pour l'activité sucrière. La sécheresse a réduit les rendements et le volume de canne exploitable. Les futures ICE sur le sucre ont atteint mardi leur plus haut niveau en cinq semaines, lorsqu'à l'impact de la météo se sont ajoutées les inquiétudes sur la production en Inde. Dans l'est de l'Australie, les agriculteurs évaluent les effets du printemps le plus humide jamais connu et la qualité des plantations de blé en souffre. Le blé de haute qualité habituellement utilisé dans la fabrication de nouilles chinoises ou de pain au Moyen-Orient, dont la récolte s'annonçait exceptionnelle, devrait pour l'essentiel servir à l'alimentation animale. (Reuters)

Moody's envisage de dégrader la note de l'Espagne
L'agence de notation Moody's a prévenu mercredi qu'elle risquait de dégrader la note de la dette souveraine de l'Espagne, car le pays pourrait faire face à une restriction du crédit l'an prochain si la recapitalisation des banques en difficultés se révèle plus coûteuse que prévu pour les finances publiques. L'agence, qui avait abaissé la note de l'Espagne de Aaa à Aa1 en septembre, a fait savoir qu'elle réévaluerait à nouveau la note en raison de besoins de financement élevés en 2011. Moody's ne pense pas pour autant que Madrid ait besoin d'un plan de sauvetage comme la Grèce ou l'Irlande. Dans son communiqué, le service des investisseurs de l'agence souligne qu'il ne "croit pas que la solvabilité de l'Espagne soit menacée" et ne s'attend pas à voir le gouvernement solliciter l'aide de l'Union européenne. Ces dernières semaines, les taux des obligations espagnoles ont grimpé, en pleines turbulences sur le marché de la dette européen. Les investisseurs craignent que des pays comme le Portugal et l'Espagne, confrontés à de lourds déficits, ne doivent demander à leur tour une aide d'urgence. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK