Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/12/2009 - 17:05

La hausse du plafond de la dette américaine définitivement voté

Le Sénat a donné le feu vert définitif à un relèvement de 290 milliards de dollars du plafond de la dette fédérale, suffisant pour financer un déficit sans précédent pendant encore deux mois. Lire



Comme l'avait fait la Chambre des représentants la semaine passée, le Sénat a approuvé le relèvement du plafond, actuellement de 12.100 milliards de dollars, par 60 voix contre 39. Un seul républicain a voté oui et un seul démocrate non.

Le texte doit maintenant être signé par le président des Etats-Unis Barack Obama.

Aux républicains qui les accusent de dépenser sans compter, les démocrates répliquent que la dette a explosé durant le mandat du prédécesseur de Barack Obama, le républicain George Bush.

Le Trésor avait tiré le signal d'alarme en déclarant que le pays atteindrait sans doute le plafond d'ici au 31 décembre, avec le risque à la clé d'être en défaut sur sa dette, ce qui ne s'est jamais produit.

Les chefs de file démocrates du Congrès avaient un moment espéré que le plafond soit relevé de 1.800 milliards de dollars au moins, ce qui leur aurait épargné de travailler à nouveau sur ce dossier avant les élections législatives de novembre 2010.

Mais ils n'ont pu s'entendre avec les membres de leur propre parti sur les dispositions à inclure dans la Loi de Finance pour tenter de maîtriser l'évolution de la dette.

L'Etat fédéral a enregistré un déficit record de 1.400 milliards de dollars sur l'exercice budgétaire clos le 30 septembre. Pour le moment, il est bien parti pour accuser un déficit d'au moins 1.000 milliards de dollars sur l'exercice courant.

La dette a plus que doublé depuis 2001, en raison des conflits en Irak et en Afghanistan, de réductions d'impôts et de la récession.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK