Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
21/10/2009 - 13:14

La justice allemande rejette l'appel de Demjanjuk


La Cour constitutionnelle fédérale, plus haute juridiction allemande, a annoncé mercredi qu'elle rejetait la demande de l'avocat de John Demjanjuk, 89 ans, visant à empêcher le procès de ce ressortissant américain, inculpé pour son rôle présumé dans la mort de 27.900 personnes dans le camp nazi de Sobibor pendant la Seconde Guerre mondiale.



La Cour a rejeté le recours déposé par l'avocat de Demjanjuk, Ulrich Busch, qui chercherait à bloquer le procès, invoquant notamment des raisons liées à l'état de santé de son client.

Cet Américain d'origine ukrainienne, âgé de 89 ans, restera donc en prison jusqu'à son procès, qui doit s'ouvrir à Munich le 30 novembre prochain.

Le ministère public accuse l'ancien ouvrier automobile de Cleveland (Ohio, nord-est des Etats-Unis) de complicité dans le meurtre de milliers de personnes à Sobibor.

D'origine ukrainienne, Demjanjuk a été transféré des Etats-Unis vers l'Allemagne en mai. Il nie les accusations portées contre lui, affirmant qu'il était un soldat de l'Armée rouge qui a été détenu comme prisonnier de guerre.


Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb