Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
15/04/2009 - 20:19

La justice belge ouvre une enquête sur Dexia

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur Dexia après le dépôt de la plainte d'un actionnaire qui reproche au groupe financier franco-belge d'avoir trompé les investisseurs sur sa santé financière l'année dernière.



Dexia a refusé tout bonnement de commenter cette information.

Le plaignant, Robert Casanovas, professeur d'économie à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a déclaré  qu'il avait déposé des plaintes à Paris et à Bruxelles après la chute du cours de ses titres Dexia, passés de 15 euros en mars 2008 à un peu plus d'un euro début mars, une chute qui lui a coûté 665.850 euros.

Casanovas, qui agit à titre individuel, explique que son épouse et lui ont été convaincus d'acheter des actions Dexia après les propos du directeur général du groupe de l'époque, Axel Miller, accompagnant les résultats 2007 du groupe financier.

"La force et la solidité de Dexia sont confirmés. La crise financière et la crise des subprimes a eu peu d'effet sur notre cash flow", expliquait Miller dans un communiqué.

Ce dernier a depuis été remplacé par Pierre Mariani en octobre après que la France, la Belgique et le Luxembourg et d'autres actionnaires aient apporté une aide de 6,4 milliards d'euros à l'établissement.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: