Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
15/01/2009 - 17:47

La justice russe clôt l'enquête sur la mort de Nicolas II


Moscou- La justice russe a clos l'enquête sur la mort du tsar Nicolas II et de sa famille en 1918, rapporte une agence de presse locale..



Ouverte après la chute de l'Union soviétique fin 1991, l'enquête a été perçue par beaucoup comme un réexamen du passé communiste de la Russie.

"Aujourd'hui, j'ai signé l'ordre de clôture de cette enquête criminelle", a déclaré l'enquêteur Vladimir Soloviov, qui a mené cette investigation pendant une quinzaine d'années.

"Nous ne disposons d'aucun renseignement qui laisse penser qu'il ne s'agit pas de la famille royale", a-t-il dit concernant les corps du tsar, de la tsarine et de trois de leurs enfants.

Un groupe de bolcheviks avait jeté leurs corps dans un puits, près de l'habitation d'Ekatérinbourg, dans l'Oural, où ils avaient exécuté la famille impériale, au cours de la guerre civile. "Leurs corps et la cause de leur mort ont été identifiés", a déclaré Soloviov.

Les restes de la famille impériale ont été réinhumés dans la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, à Saint-Pétersbourg, ancienne capitale impériale où reposent nombre d'anciens souverains.


Source: Yahoo News

Lu 612 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb