Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
05/08/2010 - 10:56

La liste des 22 sélectionnés par Laurent Blanc

Ruffier et Benzema sont convoqués pour le match contre la Norvège le 11 août. Nasri et Mexès font leur retour en équipe de France. Comme il l'avait annoncé, Laurent Blanc n'a pris ce jeudi aucun des 23 sélectionnés pour le Mondial en Afrique du Sud.



La liste des 22 sélectionnés par Laurent Blanc
La liste des 22 sélectionnés par Laurent Blanc
Ruffier et Benzema sont convoqués pour le match contre la Norvège le 11 août. Nasri et Mexès font leur retour en équipe de France. Comme il l'avait annoncé, Laurent Blanc n'a pris ce jeudi aucun des 23 sélectionnés pour le Mondial en Afrique du Sud. Il a en revanche appelé le gardien de Monaco Stéphane Ruffier, présent seulement en renfort à Knysna et qui connaît sa première véritable convocation pour le match amical contre la Norvège à Oslo, le 11 août prochain. Malgré sa mise en examen dans l'affaire Zahia, Karim Benzema retrouve l'équipe de France. Blanc ouvre à nouveau la porte à des grands joueurs de clubs mis de côté par Domenech, comme Samir Nasri, titulaire au milieu à Arsenal, et Philippe Mexès, précisant que ses performances précédentes chez les Bleus "n'étaient pas au niveau du Philippe" de l'AS Roma. Quatre autres anciens Bleus font leur retour eux aussi: e défenseur de Rennes Rod Fanni, le néo-Lyonnais Jimmy Briand, Hatem Ben Harfa, que Marseille essaye de vendre, et Lassana Diarra, qui avait quitté le stage de Tignes et la sélection pour le Mondial malade. Adil Rami, Aly Cissokho, Moussa Sissokho, Loïc Rémy et Guillaume Hoarau ont déjà connu le maillot Bleu et profitent d'une nouvelle occasion pour montrer leurs qualités. Parmi les 22, sept n'avaient jamais été convoqués en équipe de France.(l'expresse)

Equipe de France: l'annonce de la liste de Laurent Blanc à revivre en live comme-à-la-maison à partir de 11h30
AVANT-LISTE Comme si un jour de rentrée n'était déjà pas assez stressant, l'élève Laurent Blanc s'est imposé un petit défi supplémentaire: sa première liste se fera sans les 23 mutins de Knysna. Une sanction symbolique pour le match amical contre la Norvège, le 11 août à Oslo. Mais aussi temporaire car l'on risque de retrouver quelques mondialistes le 3 septembre contre le Belarus pour le début des éliminatoires de l'Euro 2012. Faut pas déconner non plus (à moins que le Conseil Fédéral de vendredi ne décide de sanctions plus longues)... Le retour de la génération 87?   Alors qui? La liste des préconvoqués fait ainsi une large place aux joueurs de Ligue 1 ou à ceux qui vivotent aux marges de la sélection depuis plusieurs mois. Logiquement, les grands absents du Mondial et notamment les membres de la fameuse génération 1987 (Benzema, Nasri, Ben Arfa, Menez) devraient effectuer leur retour en équipe de France.   En ce qui concerne Benzema (27 capes, 8 buts), Blanc a indiqué que le joueur restait sélectionnable, au même titre que Ribéry, malgré sa mise en examen. Avec la retraite internationale de Henry et la probable disgrâce d'Anelka, l'attaquant du Real Madrid, dont les rapports avec Raymond Domenech n'ont jamais été au beau fixe, a une carte majeure à jouer pour s'installer durablement en pointe.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces