Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
14/03/2009 - 17:43

La marée noire plus grave que prévu en Australie


Les autorités australiennes ont déclaré zone sinistrée un secteur de 60 km de plages dans le Queensland, atteintes par une marée noire échappée mercredi dernier d'un navire, et au moins dix fois plus importante que ce qu'on pensait au départ.



Selon le vice-Premier ministre du Queensland (nord-est) Paul Lucas, ce seraient environ 230.000 litres de fioul lourd qui sont venus souiller ces plages de sable blanc, parmi les plus fréquentées de la région. Dans un premier temps, la marée noire avait été évaluée entre 20.000 et 30.000 litres

Le navire a subi une avarie au large alors que la mer était déchaînée: des conteneurs sont tombés, perçant un réservoir, lequel a laissé échapper son fioul. Le bateau a été amené à quai et ne pourra repartir avant la fin de l'enquête.

Samedi, des centaines de personnes étaient mobilisées pour une opération de nettoyage de la côte. Selon l'agence de protection de l'environnement, aucun animal victime par la marée noire n'avait pour l'instant été découvert.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb