Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
07/04/2009 - 14:47

La mère du petit Ryan devant la justice

La mère du petit Ryan, un garçon de trois ans et demi abandonné dans un fast-food parisien en juin 2007, comparaît cet après-midi devant la 15e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour "délaissement de mineur".



L'affaire a fait grand bruit à l'été 2007. Le 26 juin, peu avant avant 16 heures, cette Marocaine de 34 ans a pénétré dans le restaurant Quick de la place Clichy, à Paris, dans le XVIIe, tenant son fils par la main.

Découvrant, quelques minutes plus tard, le garçonnet errant seul entre les tables, la directrice de l'établissement a prévenu la police. Ryan a alors été confié à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, qui, s'étonnant de ne voir personne réclamer l'enfant ou signaler sa disparition, a lancé, le 4 juillet, un appel à témoins avec photos.

Des membres éloignés de la famille ont donné aux enquêteurs des renseignements permettant de localiser la mère à Casablanca, au Maroc, d'où elle est originaire. Deux jours plus tard, la femme est rentrée en France. Au cours de sa garde à vue, elle a expliqué aux enquêteurs avoir laissé son enfant dans le fast-food avec l'intention d'entreprendre une nouvelle vie avec le père de son dernier enfant, âgé de 20 mois.

La jeune femme - décrite par les médecins psychiatres comme ne relevant pas de la psychiatrie, mais comme une "grande dissimulatrice" - est mère d'un troisième enfant d'un père différent, et vit avec celui-ci. Poursuivie pour "délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité", elle encourt jusqu'à sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende. Le petit Ryan a, lui, été placé dans une structure d'accueil.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK