Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
08/04/2009 - 18:28

La mort des amants de L'Aquila

Les cadavres de Francesco Esposito et de sa fiancée Angela, étudiante en ingéniérie, ont été retrouvés hier dans les décombres de la résidence universitaire, au lendemain du séisme dévastateur qui a frappé la cité médiévale de L'Aquila, dans les Abruzzes.



Ses tantes, sous le choc, racontent que le jeune homme de 24 ans n'avait en général pas pour habitude de passer la nuit dans la résidence. Mais il y dormait depuis dimanche soir pour rassurer son Angela, 23 ans, effrayée à cause des secousses sismiques ayant précédé celle de 6,3 qui a provoqué la destruction quasi-totale du bâtiment.

"Francesco n'existe plus", gémit sa tante Antonella Cappanolo, 53 ans. "Nos maisons pourront être reconstruites, mais nous le le reverrons plus jamais". Ida Calente, autre tante du jeune homme, 59 ans, elle, n'arrive toujours pas à y croire.

Les deux femmes, réfugiées sur un parking de la ville alors que la municipalité les empêche de regagner leurs maisons très endommagées, envisageaient de partir pour la côte Adriatique, où le gouvernement offre d'héberger les survivants à l'hôtel.

Les tantes expliquent avoir été informées un peu plus tôt dans la journée, par des responsables des secours, du sort du jeune couple: leurs deux corps ont été retrouvés étroitement embrassés, écrasés sous le poids de l'immeuble. Les secouristes pensent qu'ils sont morts sur le coup.

Francesco Esposito travaillait comme portier dans la résidence universitaire où vivaient Angela et sa soeur, qui elle a survécu. Ils comptaient se marier, et devaient partir chez la jeune fille, en Italie du Sud, pour les présentations officielles de Francesco aux parents de sa promise.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces