Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
29/07/2011 - 14:38

La mort sait nager

La mort sait nager - Mort d'Albert Ferrasse: disparition d'une figure historique du rugby français - PSG: Javier Pastore, la promesse qui valait 42 millions d'euros - Natation: les USA en or sur 4x200 m, la France deuxième.



La mort sait nager
Mort d'Albert Ferrasse: disparition d'une figure historique du rugby français
Avec le décès d'Albert Ferrasse (93 ans), jeudi soir à son domicile d'Agen (Lot-et-Garonne), c'est une figure tutélaire du rugby français qui disparaît. "Personnellement et au nom de la Fédération, je souhaite exprimer ma profonde peine et mes plus sincères condoléances à la famille d'Albert Ferrasse. Le rugby français est en deuil aujourd'hui, avec la disparition de l'une de ses figures historiques", a souligné vendredi matin Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby (FFR) et successeur d'Albert Ferrasse, en poste, lui, de 1968 à 1991. Homme de fort caractère à la carrure imposante, Albert Ferrasse restera dans l'histoire du rugby hexagonal pour avoir replacer la France dans le concert des nations. Premier président français de l'International Rugby Board (IRB) en 1980, et de nouveau en 1987, il fût l'un des principaux acteurs de la création de la Coupe du monde de rugby dont la première édition, remportée par les All Blacks néo-zélandais, se tint en 1987 en Nouvelle-Zélande. "A quelques semaines de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, je tiens également à rendre hommage à son apport majeur pour le rugby international. A l'origine de l'idée même de Coupe du monde de rugby, il remet le trophée aux premiers vainqueurs de cette compétition, en tant que président de l'IRB", a précisé Pierre Camou dans un communiqué mis en ligne sur le site Internet de la FFR.(ap.org) La mort est toujours regrettable et sous toutes ses formes.

PSG: Javier Pastore, la promesse qui valait 42 millions d'euros
Javier Pastore n'a pas toujours valu 42 millions d'euros. Avant de devenir - peut-être - le futur meneur de jeu du PSG et le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, l'Argentin a été proposé pour une bouchée de pain à… l'AS Saint-Etienne. «Pour deux pesos et demi», précise Osvaldo Piazza au magazine So Foot. Novembre 2006: le légendaire défenseur des Verts propose à son ancien club cinq gamins à peine débarqués d'Argentine. Parmi eux, un ado dégingandé de 17 ans dont le club de Talleres de Cordoba est au bord de la faillite. Après 15 jours d'essais dans le froid du Forez, Javier Pastore et ses quatre copains sont priés d'aller voir ailleurs. Acheté 700.000 euros. Depuis ce premier rendez-vous raté avec la France, Pastore n'a toujours pas prix la carrure d'un déménageur  (1m87 pour 76 kilos)  mais il s'est taillé une réputation: celle d'un futur crack. Le prix de son transfert probable ne doit pas faire oublier qu'El Flaco (le maigre) n'a pas tout à fait dépassé le stade des promesses. A Palerme (qui l'a récupéré pour 700.000 euros en 2009), Pastore a brillé par intermittence avec 14 buts en deux saisons. Mais le garçon a une qualité: il sait marquer dans les matchs qui comptent aux yeux des supporters comme en atteste son triplé lors du derby sicilien face à Catane en 2010.(20minutes.fr) Une promesse n'as pas de prix.

Natation: les USA en or sur 4x200 m, la France deuxième
Les Etats-Unis ont été sacrés champions du monde du relais 4x200 m nage libre, vendredi à Shanghai, juste devant les Français, médaillés d'argent. Le relais américain, composé de Michael Phelps, Peter Vanderkaay, Richard Berens et Ryan Lochte a nagé en 7'02"67. Les Français Yannick Agniel, Grégory Mallet, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont été chronométrés en 7'04"81. Ils ont pulvérisé de près de cinq secondes le record de France qui était de 7'09"70. La Chine a complété le podium en 7'05"67, devant son public. "C'est le bonheur", a déclaré Yannick Agnel qui a rivalisé avec Michael Phelps dans le premier relais. "On la voulait cette médaille. On a descendu le record de France de cinq secondes, les Américains n'étaient vraiment pas loin", a-t-il ajouté sur France Télévisions. La France n'avait que 46 centièmes de retard sur les Etats-Unis après le deuxième relais assuré par Grégory Mallet. Jérémy Stravius, co-champion du monde du 100 m dos avec Camille Lacourt, lui a donné l'avantage.(fr.reuters.com)On sait nager et on en est fiers.

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK