Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
07/05/2010 - 15:03

La nation la plus râleuse


Si on en croit le dernier sondage Opinion Way réalisé pour la Maaf, ce seraient bien les Français qui râleraient le plus



La nation la plus râleuse
Le sondage réalisé pour Metro et la Maaf montrerait ainsi que, d'après les personnes interrogées selon un échantillon représentatif, les Français seraient davantage râleurs que les autres nationalités. Ainsi, à la question "Les Français râlent-ils souvent?", nos voisins sont 48% à déclarer que oui, très souvent, 45% à dire que oui, souvent. Finalement, ils ne sont que 6% à dire que les Français ne râlent que de temps en temps, et 1% rarement. Pourtant, lorsque l'on pose la question à des Français cette fois-ci, ils ne sont que 37% des répondants à dire que oui, ils râlent souvent. Le Français serait-il aussi de mauvaise foi ?Quoi qu'il en soit, d'un point de vu extérieur, il s'agirait des personnes âgées et des hommes qui râleraient le plus souvent, la femme française donnant alors l'image d'une personne plus patiente.
Source: Zigonet via Yahoo
Mais bien sûr, il y a râler et râler. Si vous vous plaignez incessamment de tout et de rien, cela fera de vous un râleur. Et encore: cela sans tenir compte du stéréotype du chauffeur italien pris dans un embouteillage. Si, par contre, vous êtes, même assez souvent, exaspéré par l'attitude de certains fonctionnaires qui se croient "perchés" et autorisés à rester désagréables du matin au soir avec les administrés, cela fera de vous un Français moyen, ordinaire, franchement banal. Ce sondage apparemment anodin a donc un objectif très précis: mesurer le ras-le-bal de la société française en ces temps difficiles et savoir si l'on peut encore en rajouter une dose ou s'il vaut mieux caler la voile. Des données qui tombent fort opportunément quelques jours avant l'annonce par le Gouvernement de l'interruption de mesures d'aide aux ménages en situation précaire.





V.N/ source web


Tags : nation, râleuse






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb