Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
24/02/2009 - 17:24

La nomination de Pérol ne pose aucun problème

Paris- Sarkozy affirme que la nomination attendue de François Pérol, un de ses proches conseillers, à la tête du nouvel ensemble Banques populaires-Caisses d'épargne ne pose aucun problème déontologique et se justifie par le compétence de celui-ci



Interrogé à ce sujet à l'issue du 27e sommet franco-italien, à Rome, le chef de l'Etat a souligné qu'il ne lui revenait pas de nommer François Pérol à ce poste mais aux conseils d'administrations respectifs des deux banques.

"La commission de déontologie a eu l'occasion de donner son point de vue (sur la nomination de François Pérol), ce point de vue a été communiqué aux deux banques et il sera rendu public", a-t-il précisé.

"Vous verrez en l'occurrence la différence entre une polémique et un problème, et de problème il n'y en a pas", a-t-il souligné.

"La politique de nominations du gouvernement est toujours fondée sur le même critère : la compétence, la compétence et encore la compétence."

"J'observe que lorsqu'il s'agit de nommer quelqu'un de compétent qui vient de la gauche, ça ne vous intéresse pas. Je ne peux pas nommer que des gens de gauche", a-t-il dit aux journalistes.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo