Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
13/04/2010 - 19:49

La piraterie "s'industrialise"

Une nouvelle génération de pirates, plus "professionnelle", a fait son apparition dans l'océan Indien.



Dans une interview à Reuters, le nouveau président de la Chambre de commerce maritime du Royaume-Uni n'hésite pas à parler d'"industrialisation de la piraterie" au large de la Somalie et du Yémen.
Ces derniers mois, les abordages de navires marchands, y compris de pétroliers, se sont multipliés dans cette région, rapportant à leurs organisateurs des dizaines de millions de dollars de rançon.
Avec le retour des beaux jours dans cette zone, où le périmètre d'action des pirates ne cesse de s'étendre, il faut s'attendre à une accélération des actes de piraterie.
Les pirates sont de mieux en mieux organisés et il semble que l'argent qu'ils récoltent serve à financer d'autres activités criminelles.
Les pirates somaliens de la première génération se partageaient le butin, et l'argent servait à financer leurs villages, ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui.

Source: Reuters via Yahoo


V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces