Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/08/2009 - 15:38

La police espagnole arrête un membre présumé d'ETA

Un membre présumé de l'organisation séparatiste basque ETA, soupçonné d'avoir tué cinq policiers espagnols et la femme enceinte de l'un d'entre eux, a été extradé du Mexique vers l'Espagne et arrêté à Madrid.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dans un communiqué, la police espagnole précise que Juan Manuel Inciarte Gallardo, 55 ans, a été placé en détention préventive jeudi après son arrivée à l'aéroport de Madrid. Il vivait dans l'illégalité au Mexique.

Inciarte est soupçonné d'avoir participé au meurtre de cinq policiers et de la femme enceinte de l'un d'entre eux entre 1983 et 2005.

Depuis le lancement de sa campagne violente en 1968 -neuf ans après sa création-, le groupe séparatiste armé, qui lutte pour la création d'un Etat indépendant au Pays basque, a déjà tué plus de 825 personnes.

La semaine dernière, deux attentats à la voiture piégée ont fait, en deux jours, plus de 60 blessés à Burgos et deux morts à Majorque. Ils ont été imputés à l'organisation séparatiste basque.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo