Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
28/03/2009 - 15:24

La police fait évacuer l'université de Strasbourg

Les étudiants en grève qui occupaient depuis plus d'un mois le bâtiment des sciences humaines de l'université de Strasbourg ont été contraints par la police de quitter les lieux dans la nuit de vendredi à samedi.



L'évacuation de la quarantaine d'étudiants s'est déroulée dans le calme vers 05h00 et il n'y a eu aucune interpellation, ont précisé la police et l'université.

Le président de l'Université, Alain Beretz, après un avis favorable du conseil d'administration, avait lui-même sollicité l'intervention des forces de l'ordre pour libérer le campus, qui ferme pendant une semaine en raison de la tenue à Strasbourg les 3 et 4 avril du sommet de l'Otan.

La préfecture avait fait valoir aux responsables de l'université que la sécurité ne pourrait être garantie si des manifestants opposés à l'Alliance atlantique, attendus en nombre à Strasbourg, décidaient d'occuper des bâtiments universitaires.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo