Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/09/2010 - 13:31

La police soupçonne le double meurtre des Français disparus

La police soupçonne le double meurtre des Français disparus - L’Espagne en grève générale



La police soupçonne le double meurtre des Français disparus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La police soupçonne le double meurtre des Français disparus
Un mois après la disparition d'un couple de Français en Bolivie, la police soupçonne un double meurtre, alors que les familles se rendent mercredi dans le nord-est du pays où la trace des deux jeunes gens se perd, accrochées «faute de preuves» à l'espoir qu'ils sont en vie. Jérémie Bellanger, 25 ans, et Fannie Blancho, 23 ans, originaires de Loire-Atlantique (ouest de la France), ont disparu au matin du 29 août près de Guayaramerin, une bourgade reculée de la Bolivie amazonienne à 800 km de La Paz, sur la frontière avec le Brésil.Ils avaient passé la nuit dans une fête locale, laissant l'enfant de 3 ans de Fannie avec leur logeuse. Puis ils se sont rendus dans l'hacienda d'un Bolivien, à 12 km. L'homme est le dernier à les avoir vus, mais affirme qu'ils ont quitté sa ferme au matin, et aurait entendu des voix d'inconnus avec eux.«Nous soupçonnons que le couple de Français est mort» a déclaré le colonel Oscar Munoz, chef de la police criminelle (FLECC), cité par l'agence officielle bolivienne ABI. La police, a-t-il ajouté, suspecte qu'il y a pu avoir une forme d'abus sexuel sur la disparue Fannie Blancho, «avec lequel le principal suspect est resté seul dans son hacienda».Le propriétaire de l'hacienda laissé en liberté.Pour une raison inconnue, Jérémie était revenu brièvement, en moto le 29 au matin, chez leur logeuse où se trouvait l'enfant, avant de repartir chercher Fannie, selon la police locale. Le propriétaire de l'hacienda, Jaime Martinez, a été entendu en qualité de suspect, mais laissé en liberté «faute d'éléments l'incriminant», a indiqué la semaine dernière le procureur de Guayaramerin.(Libération)



L'Espagne en grève générale

L'Espagne doit tourner au ralenti, mercredi 29 septembre, après l'appel à une grève dans tout le pays lancé par les deux principaux syndicats, UGT et CCOO. L'objectif : protester contre la réforme du marché du travail engagée par le gouvernement pour réduire le déficit budgétaire. Cette grève générale, la première depuis l'arrivée au pouvoir du socialiste José Luis Rodriguez Zapatero et la cinquième dans l'histoire de la jeune démocratie, survient alors que le pays peine à sortir de la crise et qu'un actif sur cinq est au chômage. Elle aura valeur de test pour le premier ministre, qui ne devrait toutefois pas revenir sur les mesures d'austérité.  A quelles mesures du gouvernement les grévistes s'opposent-ils ? Pour réduire les déficits publics, le gouvernement a décidé de baisser les salaires des fonctionnaires, de geler les retraites et de reculer l'âge de la retraite de 65 à 67 ans. Le premier ministre a aussi engagé une réforme du marché du travail, adoptée par le Parlement le 9 septembre, qui généralise un type de contrat à durée indéterminée donnant droit à moins d'indemnités de licenciement, introduit plus de flexibilité horaire dans les entreprises et facilite les licenciements économiques.  Ces mesures ont été mises en place pour rendre le marché du travail plus compétitif alors que le taux de chômage en Espagne a explosé pendant la crise à plus de 20 %, soit le double de la moyenne de l'Union européenne. Le gouvernement espérait ainsi donner quelques garanties au Fonds monétaire international (FMI) et aux agences de notation, qui avaient dégradé la note souveraine de l'Espagne, craignant une crise similaire à celle vécue par la Grèce.(Le Monde)



Source : Yahoo Actualités

marie mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo