Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
25/06/2009 - 19:56

La population mondiale de millionnaires se réduit


La population mondiale de millionnaires s'est fortement contractée l'an dernier, du fait de la crise, d'après une étude de Merrill Lynch Global Wealth Management menée avec le consultant Capgemini.



Les personnes dont les avoirs se situent entre un et 30 millions de dollars (0,7 à 21,4 millions d'euros) ne sont plus que 8,6 millions dans le monde, en diminution de 14,9% sur un an d'après le World Wealth Report.

C'est la plus forte diminution enregistrée depuis treize ans que ce rapport existe, et la richesse totale des millionnaires est revenue en dessous du niveau de 2005. Ils cumulent ensemble 32.800 milliards de dollars (25.500 milliards d'euros), mais c'est presque 20% de moins que l'an dernier.

Il reste 2,5 millions de millionnaires aux Etats-Unis, mais ceux de Hongkong sont les plus touchés. Leur nombre a baissé de 61,3%, et ils ne sont plus que 37.000. Il y a maintenant plus de millionnaires en Chine qu'en Grande-Bretagne.

C'est en Amérique latine, et en particulier au Brésil, que la richesse a le moins reculé.


Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb