Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
14/09/2009 - 21:43

La présidentielle ivoirienne toujours dans les limbes

L'élection présidentielle est prévue le 29 novembre en Côte d'Ivoire mais des inquiétudes persistent quant à la tenue d'un scrutin ajourné à plusieurs reprises depuis 2005.



La présidentielle ivoirienne toujours dans les limbes
Les progrès enregistrés dans le recensement des électeurs et les efforts de dernière minute entrepris pour mener à bien le démantèlement des milices entretiennent l'espoir.
Or, en l'absence de solutions aux problèmes économiques et militaires, de nombreux observateurs craignent que le scrutin, loin de tourner la page de la guerre civile (2002-2003), ne donne lieu à une nouvelle crise.
Les tâches à accomplir d'ici-là sont légion et rien ne dit que le calendrier électoral pourra être respecté. Les Nations unies se sont émues du report de la publication des listes électorales préliminaires. Prévues pour la fin août, elles sont maintenant attendues pour le 15 septembre.
Une fois dressées, ces listes sur lesquelles devraient figurer quelque six millions de noms, seront soumises à l'approbation des partis. Les cartes électorales devront ensuite être imprimées et distribuées.
Lorsqu'elles n'ont pas été affectées par le manque de moyens, toutes les étapes du processus électoral ont jusqu'ici donné lieu à des contestations.
Source: Reuters via Yahoo actualités
Lire la suite;

S. D. / Source Web










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn