Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
03/07/2009 - 22:09

La recherche des boîtes noires du vol Rio-Paris est prolongée

Les recherches des boîtes noires de l'avion d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin seront prolongées, a déclaré, vendredi 3 juillet, Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat français aux transports.



Un Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison Rio-Paris (vol AF447) a disparu dans l'Atlantique le 1er juin, avec 228 personnes à bord. Les boîtes noires de l'appareil, qui émettent pendant environ un mois, n'ont toujours pas été retrouvées malgré d'importants moyens déployés sur place par le Brésil et la France. Lire la suite l'article

Si les recherches acoustiques échouent, la quête sera poursuivie par d'autres moyens, a assuré Dominique Bussereau. 'On pourrait s'arrêter aux alentours du (...) 10 juillet, on ne le fera pas. Si on ne trouve pas avec les moyens classiques jusqu'au 10 juillet, ensuite on continuera avec des moyens d'exploration sous-marins', a-t-il dit.

 'Tous nos efforts, c'est dire la vérité aux familles, dire la vérité au personnel d'Air France et puis dire la vérité à chacun d'entre nous qui utilise le transport aérien et qui veut savoir ce qui s'est passé', a ajouté le secrétaire d'Etat. Les chances de retrouver les boîtes 'sont assez faibles mais on y va quand même', a-t-il insisté.

Dans son premier rapport d'enquête sur le vol AF447 Rio-Paris publié jeudi, le Bureau d'enquête et d'analyse (BEA) indique que l'appareil ne s'est pas disloqué en vol et s'est abîmé entier dans l'océan. Il confirme que les pilotes ont été confrontés dans les dernières minutes du drame à une série de dysfonctionnements importants, dont la perte d'indications de vitesse.


Source:Le Monde via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK