Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
19/10/2010 - 17:43

La route de la soie ou l'Est à Lille et point presse culture

La route de la soie ou l'Est à Lille - Audrey Pulvar s'emporte contre Jean-Paul Guerlain - Laurence Ferrari est une perruche illettrée - Découvrez les premières images étonnantes - Nikki Reed et Emma Roberts rivalisent
Claude Viallat et Sergio Rossi en route pour la FIAC 2010 -



La route de la soie ou l'Est à Lille et point presse culture
La route de la soie ou l'Est à Lille
Lille trace une nouvelle "Route de la soie" en invitant l'art contemporain de l'Orient, le Proche et l'Extrême. Une soixantaine d'oeuvres de la galerie londonienne Saatchi sont exposées au Tri postal à partir de mercredi, dont plusieurs installations d'une incroyable force évocatrice. La plus saisissante est sans doute "Old Persons Home" (2007) des Chinois Sun Yuan et Peng Yu: des statues hyper-réalistes de vieillards assis dans des chaises roulantes. Les chaises bougent mais pas les vieux, hébétés, séniles. Leurs tenues suggèrent qu'ils ont autrefois exercé de hautes responsabilités politiques, militaires ou religieuses. La ressemblance avec de véritables personnes est si frappante que le spectateur ne peut être que troublé tandis qu'il déambule entre les fauteuils en mouvement. (AP)

Audrey Pulvar s'emporte contre Jean-Paul Guerlain
Audrey Pulvar a très mal vécu le dérapage de Jean-Paul Guerlain, sur France 2, le vendredi 15 octobre. La journaliste de France Inter signe un billet, comme un cri du coeur, pour déplorer, non seulement les propos racistes du parfumeur, mais les très faibles réactions enregistrées. Interrogé sur la création d'un parfum, Jean-Paul Guerlain avait répondu à Élise Lucet : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." Des propos à se pincer le nez. Sous le charme de ce vieux monsieur à l'élocution lente, Élise Lucet ne relève pas. Elle mène cet entretien en empathie, toute émerveillée par l'homme des parfums. L'ambiance n'est pas au combat. "On a bien cherché, on a bien attendu pendant tout le week-end, dans la bouche de tous ces responsables politiques, un début de condamnation, d'émoi, d'indignation. (Le point)

Laurence Ferrari est une perruche illettrée
Pauvre Laurence Ferrari ! La journaliste de TF1 s'apprête à partir jeudi en congé maternité, mais cela ne se fera pas sans un dernier petit coup de bambou, et c'est Jean-Luc Mélenchon qui s'y colle. Le leader du Parti de gauche et député européen vient d'adresser de charmants compliments à la journaliste sur son blog. Évoquant son livre - Qu'ils s'en aillent tous ! Vite, la révolution citoyenne, chez Flammarion - Mélenchon écrit : "Le pire c'était cette perruche de Laurence Ferrari pérorant que je n'ai "ni idée, ni programme" et donc que je voulais juste qu'on parle de moi. Mais c'est elle qui en parlait ! Et qui aurait osé lui dire, sur ce plateau de fruits de mer, que, précisément, le livre que je viens de publier en est un, à sa façon, et que de toutes façons j'en ai déjà écrit dix autres, des livres, et quelques milliers de pages de blog ! On me dira d'accord, mais il n'y avait aucune page à colorier dedans. (Purepeople)

Découvrez les premières images étonnantes
C'est l'un des événements de fin d'année à la télévision : l'édition people de Pékin Express (M6) va bientôt voir le jour. Bientôt ? Très bientôt même : le samedi 6 novembre prochain. Un samedi ? Un pari audacieux puisque cette émission a toujours été diffusée en semaine. Pour cette édition, Bibiane Godefroid (directrice des programmes de la Six) et Stéphane Rotenberg ont accueilli six duos de personnalités qui défendent une association. Et attention : pas de traitement de faveur dans ce Pékin Express. Tout le monde a souffert !. L'équipe des animateurs de M6 : Stéphane Plaza et Sandrine Corman (ils défendent 30 millions d'amis / CHEM). (Purepeople)

Nikki Reed et Emma Roberts rivalisent
Nikki Reed et Emma Roberts ont assisté à la cérémonie de remise des Spike TV's Scream awards. Les deux ravissantes actrices ont toutes les deux misés sur les atouts de la mini-robe noire, pour rivaliser de beauté et de glamour. Deux robes noires oui, mais deux styles très différents pour Emma Roberts et Nikki Reed. Alors que la première se fait très sexy dans une superbe et toute petite robe asymétrique ornée de dentelle, la seconde opte pour une tenue plus volumineuse, se donnant des airs de danseuse. (News de stars)

Claude Viallat et Sergio Rossi en route pour la FIAC 2010
Sergio Rossi a fait appel à l'artiste français Claude Viallat pour repeindre une collection inédite de dix-huit bottes. Déjà présentées lors de la fashion week milanaise le 22 septembre 2010, les pièces seront à nouveau exposées par la maison italienne pendant la FIAC de Paris. Artiste majeur du mouvement Supports/Surfaces, Claude Viallat aime à multiplier les supports divers (bâches, toiles de voiles, de parasols, de tentes...). Privilégiant les supports de toile libre qui se déforment une fois la peinture ajoutée, son oeuvre est un travail d'expérimentation et de recherches. (Purepeople)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces