Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/03/2009 - 19:11

La succession de l'affaire Fritzl

Voici les principales dates dans l'affaire Josef Fritzl, jugé pour avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans dans la cave de son domicile, lui faisant sept enfants, dont un est mort peu après sa naissance, faute de soins:



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
2008:

- 19 avril: Josef Fritzl amène une jeune fille de 19 ans à l'hôpital dans la petite ville d'Amstetten. Il explique au personnel qu'il s'agit de Kerstin, sa petite-fille, abandonnée par sa fille qui avait fugué des années auparavant pour entrer dans une secte.

- 22 avril: la police ordonne des tests ADN sur Kerstin, ainsi que sur Fritzl, sa femme et leurs enfants, alors qu'on tente d'établir l'identité de la jeune patiente.

- 25 avril: Les responsables de l'hôpital d'Amstetten apparaissent à la télévision, lançant un appel pour que la mère de Kerstin se présente et leur fournisse un historique médical de la jeune fille.

- 26 avril: Josef Fritzl et Elisabeth se présentent à l'hôpital, avec deux enfants qui, comme Kerstin, sont nés et ont grandi dans la cave. Suite à des appels anonymes faisant état de l'étrangeté des déclarations de Fritzl et d'Elisabeth, la police arrive sur place, les interroge, et promet à la jeune femme sa protection si elle raconte son histoire. Fritzl est arrêté.

- 28 avril: La police annonce que Fritzl avoue avoir séquestré sa fille depuis 1984, l'avoir violée à répétition, un inceste dont sont nés sept enfants, dont un dont il a jeté le cadavre dans un incinérateur.

- 29 avril: Les tests ADN confirment que Fritzl est le père biologique des six enfants survivants d'Elisabeth.

- 13 novembre: Fritzl est inculpé d'homicide par négligence dans la mort du nouveau-né.

2009:

- 16 mars: Début du procès de Fritzl, qui plaide coupable d'inceste et de séquestration, partiellement coupable de viol et coercition, mais se dit innocent d'homicide et d'esclavage.

- 18 mars: dans un revirement surprise, Fritzl reconnaît la totalité des faits qui lui sont reprochés, alors qu'on apprend qu'Elisabeth est venue en secret au procès, ce qui n'était pas prévu au départ.

- 19 mars: Josef Fritzl est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, qu'il purgera dans un centre psychiatrique fermé.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo