Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
27/08/2010 - 16:06

La suspension de Ribéry réjouit le Bayern Munich

Commentant la suspension pour trois matches internationaux de Franck Ribéry, l'entraîneur du Bayern n'a pas caché sa satisfaction. 'C'est fantastique pour nous, a déclaré vendredi 27 août Louis Van Gaal. Il va pouvoir peaufiner sa préparation avec nous.' L'ailier bavarois, qui ne fera son retour en équipe de France que le 12 octobre, restera en effet pendant tout ce temps à la disposition de son club.



La suspension de Ribéry réjouit le Bayern Munich
Stade Français-Stade Toulousain : le clasico désamorcé
Mais quelle mouche a piqué le Stade Français ? Pour ce qui constitue traditionnellement l'une des affiches les plus attendues de l'année rugbystique dans l'Hexagone, les Parisiens ont remisé au placard leur équipe type pour ce périlleux déplacement à Toulouse. De nombreux cadres parisiens (Roncero, Szarzewski, Dupuy, Oelschig, Bastareaud) sont relégués sur le banc, quand d'autres (Papé, Arias) ne figurent pas même sur la feuille de match annoncée par le Stade Français. Avec un calendrier qui s'annonce chargé (trois rencontres en neuf jours) et une courte avance au classement, le Stade Français, invaincu cette saison, peut se permettre de gérer l'effort. Arrivé au club, après une saison noire marquée par les blessures (Parisse, Liebenberg), les suspensions (Dupuy, Attoub), les conflits internes (éviction de Dominici) et des résultats sportifs en rapport (non-qualification pour les joutes continentales), l'Australien Michael Cheika, nommé directeur sportif du club, a réussi son entrée en matière avec deux victoires consécutives contre Bourgoin (43-12) et La Rochelle (41-26) qui ont permis au Stade Français de prendre la tête du championnat avec Bayonne. Moins réussi a été le début de saison des hommes de Guy Novès, qui restent sur une courte défaite (22-16) à Castres. D'où la nécessité d'une réaction, soulignée par l'entraîneur toulousain : s'il refuse de donner à ce match une importance particulière et encore moins de lui attacher le qualificatif de clasico 'En ce qui me concerne, cette affiche n'a jamais senti particulièrement le souffre.' Novès nourrit de réelles attentes avant cette rencontre : 'Après une défaite, on se doit de rectifier le tir. En termes de jeu, avant même de parler de résultat, il va falloir retrouver nos bases et remettre les choses dans le bon sens.' 'Le terme 'clasico' ne me semble plus correspondre à la réalité car, si cela était valable il y a dix ans, aujourd'hui dix clubs sont capables d'être en demi-finale et, heureusement pour le rugby, on ne peut plus résumer cela à un duel entre Toulouse et Paris', poursuit Novès. Reste que cet affrontement est souvent spectaculaire.(lemonde)

La suspension de Ribéry réjouit le Bayern Munich
Commentant la suspension pour trois matches internationaux de Franck Ribéry, l'entraîneur du Bayern n'a pas caché sa satisfaction. 'C'est fantastique pour nous, a déclaré vendredi 27 août Louis Van Gaal. Il va pouvoir peaufiner sa préparation avec nous.' L'ailier bavarois, qui ne fera son retour en équipe de France que le 12 octobre, restera en effet pendant tout ce temps à la disposition de son club. 'C'est très bien pour Franck', a ajouté Van Gaal à quelques heures de la rencontre Kaiserslautern-Bayern comptant pour la deuxième journée de Bundesliga. Le joueur français a subi une opération à l'aine juste après la Coupe du monde. Il a participé à la victoire du Bayern contre Wolfsburg (2-1) lors de la première journée de la Bundesliga la semaine dernière. S'il avait été sélectionné par Laurent Blanc, Ribéry aurait dû quitter la Bavière ce week-end, pour rejoindre dès lundi Clairefontaine, où l'équipe de France entamera sa préparation pour les matches contre la Biélorussie, le 3 septembre, et la Bosnie, le 7. Le milieu bavarois a été l'un des quatre joueurs suspendus par la FFF après le boycott d'un entraînement lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. A la différence de Patrice Evra, Jérémy Toulalan ou Eric Abidal, Franck Ribéry n'avait pas été autorisé par les dirigeants du Bayern Munich à s'expliquer devant la commission de discipline.(lemonde)

Euro 2012: l'Allemagne va débuter les éliminatoires sans Ballack
Michael Ballack ne fait pas partie du groupe des 21 joueurs allemands retenus par Joachim Loew pour disputer les deux premiers matches de qualification pour l'Euro 2012. L'Allemagne doit affronter la Belgique vendredi prochain à Bruxelles et l'Azerbaïdjan le 7 septembre à Cologne. Le sélectionneur allemand Joachim Loew a expliqué avoir eu un entretien téléphonique cordial avec Ballack. D'après lui, les deux hommes sont convenus que le footballeur de 33 ans avait besoin de plus de temps pour revenir au sommet de sa forme après la blessure à la cheville en mai dernier qui l'a empêché de participer à la dernière Coupe du monde où l'Allemagne a fini troisième.(AP)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces