Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
04/11/2009 - 13:02

La tempête tropicale Mirinae tue 91 personnes au Vietnam

Le bilan du passage de la tempête tropicale Mirinae sur le Vietnam s'est alourdi mercredi avec 91 personnes tuées, alors que le gouvernement tentait d'aider les victimes concentrées dans le centre du pays.



Dans la province la plus touchée, Phu Yen, 26 nouveaux morts ont été dénombrés, a rapporté le responsable du bureau des Catastrophes Dang Thi Lanh. Et 13 personnes étaient toujours portées disparues.

Selon un bilan publié sur le site internet du gouvernement, 26 autres personnes ont été tuées et sept étaient portées disparues.

Des soldats à bord de bateaux rapides ont évacué des personnes bloquées par les inondations et ont apporté des pâtes et de l'eau, a précisé Dang Thi Lanh. Près de 15.000 personnes ont été évacuées de la province de Phu Yen, où l'eau a commencé à partir.

Dans la province voisine de Binh Dinh, deux hélicoptères militaires ont continué à larguer de l'eau et de la nourriture sur les villages isolés, a souligné Ho Quoc Dung, président-adjoint du comité du peuple de la province.

Les pluies et les inondations ont détruit ou endommagé 14.000 maisons et 5.000 hectares de riz et autres cultures, selon le comité national pour la nourriture.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK