Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
04/08/2009 - 21:28

La tournée avortée de Michael Jackson pourrait rapporter gros

L'avocat des gestionnaires du patrimoine de Michael Jackson a déclaré hier que l'accord en passe d'être scellé avec le producteur de sa tournée avortée pourrait rapporter des millions de dollars.



Depuis la mort du chanteur, le 25 juin, les médias ont rapporté que les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson et le groupe AEG Live cherchaient un accord pour exploiter, en commercialisant des vidéos, DVD et d'autres produits, le projet de retour sur scène du "roi de la pop".

Michael Jackson avait prévu de donner à Londres à partir du 13 juillet une série de 50 concerts produits par AEG Live.

La compagnie souhaite pouvoir utiliser les images et enregistrements des répétitions pour rembourser les 30 millions de dollars déjà dépensés dans ce projet et effacer tout ou partie des dettes du chanteur.

L'avocat Howard Weitzman, qui représente John Branca et John McClain, chargé par Michael Jackson de gérer son patrimoine, a déclaré lundi, après une audition dans un tribunal de Los Angeles, que l'accord commercial devrait être approuvé par la justice.

L'opération "rapportera des millions de dollars de revenus au patrimoine de Michael Jackson", a-t-il dit. L'audience est prévue le 10 août.

Les dettes de Michael Jackson s'élèveraient à 500 millions de dollars, mais son patrimoine, qui inclut notamment les droits sur de nombreuses chansons des Beatles, dépasserait ce montant d'au moins 200 millions de dollars.

Des spécialistes estiment en outre que la valeur de ce patrimoine devrait augmenter en raison du regain d'intérêt que le public porte au chanteur depuis sa mort. Les disques de Michael Jackson sont en tête des ventes dans de nombreux pays ces dernières semaines.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK