Sommaire


Internet
30/05/2009 - 17:48

La v3 de Google Chrome en préparation

Le 21 mai dernier, Chrome passait en v2 stable. Mais Google prépare déjà activement l'arrivée de la v3. Le logiciel est en cours de développement et la version 3.0.182.3 a été mise en ligne hier, 28 mai.



Attention, il s'agit d'une édition réservée aux développeurs (Dev channel), à un stade de développement précédent l'arrivée de la version bêta. Le logiciel peut donc être sujet à de nombreux dysfonctionnements et l'activation de certaines fonctions peut nécessiter des interventions manuelles de la part de l'utilisateur. Il est donc conseillé d'attendre l'arrivée de la version bêta pour avoir un avant-goût du futur Chrome. Celle-ci sera disponible dès que Google estimera que le logiciel est suffisamment stable et que les nouvelles fonctions sont totalement implémentées.

 En attendant, l'américain a fait le point sur les nouveautés de cette v3, pour l'essentiel des améliorations de la v2 et des corrections de bugs. Les moteurs Webkit et v8 (Javascript) ont été mis à jour, ainsi que le module Gears qui permet de travailler hors connexion avec Gmail ou encore Google Docs.

Chrome 3 prend également en charge la balise vidéo, incluse dans HTML 5, le futur langage de description de page en cours d'élaboration et progressivement implémenté dans les navigateurs. Cette balise permettra aux logiciels de navigation qui la prendront en charge d'afficher une vidéo sans avoir à installer de plug-in complémentaire (comme c'est le cas aujourd'hui pour les images). Attendu dans les prochains jours, Firefox 3.5 RC devrait lui aussi prendre en charge cette fonction. En revanche, on attend toujours l'arrivée des extensions, ces petites applications qui se greffent sur le navigateur et qui ont rencontré un vif succès pour Firefox.

On doit pour l'instant se contenter de quelques exemples disponibles en ligne et l'américain n'a pas donné plus de précisions sur leur disponibilité, à l'occasion de sa conférence Google I/O, qui s'est tenue cette semaine en Californie. Il s'est toutefois livré à une petite démonstration de savoir faire en javascript et HTML 5 avec une petite vidéo montrant la rapidité d'exécution de son navigateur.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: