Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
26/08/2010 - 11:29

La villa de l'ancien PDG de Wendel incendiée à Porticcio

Un commando d'une dizaine d'hommes cagoulés et armés a détruit un chalet de 300 m2 en Corse appartenant à l'ancien PDG du groupe Wendel Jean-Bernard Lafonta, une action condamnée par les autorités.



La villa de l'ancien PDG de Wendel incendiée à Porticcio
La villa de l'ancien PDG de Wendel incendiée à Porticcio
Un commando d'une dizaine d'hommes cagoulés et armés a détruit un chalet de 300 m2 en Corse appartenant à l'ancien PDG du groupe Wendel Jean-Bernard Lafonta, une action condamnée par les autorités. L'attaque s'est déroulée dans la nuit à Porticcio, près d'Ajaccio (Corse-du-Sud). La résidence a été entièrement détruite par un incendie. Les assaillants ont d'abord neutralisé, vers 22h30, le propriétaire, sa femme et leurs enfants, qu'ils ont ligotés à l'écart du chalet. Ils ont fait exploser des charges quelques minutes plus tard, ce qui a provoqué d'importants dégâts. Les victimes sont parvenues à se libérer pour donner l'alerte. En se repliant, le commando a signé son action en traçant, en langue corse, sur le mur d'enceinte de la maison l'inscription "Liberté pour les patriotes. A la mémoire de Marcel Lorenzoni. Solution politique FLNC". Marcel Lorenzoni était une figure emblématique du nationalisme, décédé il y a 10 ans. Le préfet de Corse, Stéphane Bouillon, a condamné l'action du FLNC qu'il a qualifiée de "dérive inquiétante, le commando qui a pris une famille en otage n'hésitant pas à emmener de très jeunes enfants, à les ligoter, puis à faire sauter leur maison, dans une île où l'enfant est sacré". Rappelant que tous les candidats aux dernières élections territoriales "avaient appelé à la paix et à l'ouverture", le préfet de région estime que "tous les récents attentats visant des résidences secondaires, mais aussi des entreprises, des commerces et des exploitations agricoles sont un véritable déni du débat engagé au mois de mars dernier". Depuis le mois de juin, la Corse connaît une recrudescence d'attentats visant des biens appartenant à des continentaux ou des étrangers.(reuters)

Une ballerine russe responsable de l'échec de la contre-offensive alliée en Norvège
L'échec de la contre-offensive militaire menée par les alliées en avril 1940 pour libérer la Norvège de l'emprise nazie serait à mettre sur le compte d'une ancienne ballerine russe, devenue espionne nazie, selon des documents déclassés ce jeudi par le MI5, les renseignements britanniques. Marina Lee aurait volé les plans d'attaque au quartier général de la force alliée chargée de libérer ce pays scandinave, envahi par l'armée allemande le 9 avril 1940 et les aurait transmis aux Allemands. Grâce à ses «tuyaux», l'armée allemande a infligé un revers aux forces franco-britanniques. D'après les documents déclassés, cette femme n'a jamais été retrouvée malgré les recherches entamées. Elle dirige une école de danse à Oslo. Sa responsabilité a été établie presque deux ans plus tard, grâce aux confidences d'un agent allemand, Von Finckenstein, à un autre espion nazi mais repenti, Gerth Van Wijk, tous deux incarcérés dans un centre d'interrogatoires à Londres. En janvier 1942, Von Finckenstein lui expliqua que les services secrets allemands avaient introduit une femme dans l'entourage du général anglais Claude Auchinleck, qui s'apprêtait à lancer une contre-offensive navale en Norvège. Marina Lee, a-t-il expliqué, a obtenu les plans de campagne alliés et les a transmis au commandant allemand du port de Narvik, le général Eduard Dietl, qui a alors pu organiser sa défense en conséquence et battre Auchinleck. Von Finckenstein a également précisé que Marina Lee était une femme mariée, née en Russie sous le nom de Marina Alexievna, qu'elle avait été ballerine dans son pays d'origine puis avait dirigé une école de danse à Oslo.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn