Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
22/12/2010 - 16:02

Lagardère près de vendre ses magazines internationaux et point presse culture

Lagardère près de vendre ses magazines internationaux - Les nouvelles de la bande dessinée adulte - L'UE autorise News Corp à faire son offre sur BSkyB - France Télécom aurait été perquisitionné début décembre - Vanessa Paradis écrasée par Charlotte Gainsbourg - Le groupe LVMH s'offre à nouveau un joli cadeau de Noël - Mort du mannequin Charles DeVoe - Jennifer Lopez: découvrez les coulisses de son shooting pour l'Oréal



Lagardère près de vendre ses magazines internationaux et point presse culture
Lagardère près de vendre ses magazines internationaux
Le français Lagardère est sur le point de prendre la décision de vendre ses magazines internationaux à un des deux candidats intéressés, l'américain Hearst ou l'allemand Bauer Media, apprend-on mardi de source au fait du dossier. La vente se ferait pour 600 à 700 millions d'euros, indique-t-on, confirmant une information donnée par le quotidien Le Figaro. "C'est une course à deux chevaux et on est relativement proche de la fin de la course", explique-t-on. Le groupe a confirmé début décembre avoir engagé des discussions en vue d'une cession de sa branche magazines internationaux.
Lagardère est le premier éditeur mondial de presse magazine grand public avec 212 titres dans 45 pays, dont 42 éditions internationales du féminin Elle. Depuis 2007, il a engagé un recentrage sur ses actifs stratégiques, en cédant notamment sa division de presse quotidienne régionale. Mardi dans la matinée, un porte-parole du groupe interrogé sur l'article du Figaro avait répondu que ces informations étaient "sans fondement". (Reuters)

Les nouvelles de la bande dessinée adulte
Psycho-thriller sur fond philosophique, "Logicomix", écrit par Doxiadis et Papadimitriou sur un dessin de Papadatos, connaît le succès en 15 langues, dont plus de cent mille exemplaires vendus en version anglaise. Un album qui retrace au travers des grands penseurs du siècle dernier, Poincaré, Wittgenstein, le mathématicien Von Neumann, etc, l'esprit qui anima cette époque jusqu'à la dernière guerre. La quête de la vérité absolue qui bouleversa la pensée scientifique, occasionnant les plus violents débats dans la sphère intellectuelle, et qui ne cache rien des conflits intérieurs des acteurs, dont certains frisèrent la folie. (AP)

L'UE autorise News Corp à faire son offre sur BSkyB
News Corp a reçu mardi le feu vert de la Commission européenne pour son offre sur BSkyB, laquelle doit toutefois recevoir encore l'aval de l'organisme de tutelle britannique des communications. News Corp, propriétaire des journaux britanniques Sun, News of the World, Times et Sunday Times, veut racheter les 61% du propriétaire de la chaîne de télévision par satellite Sky News qu'il ne détient pas encore afin de le consolider dans ses résultats. L'opération représente 7,8 milliards de livres (9,2 milliards d'euros). "Je suis persuadé que cette fusion n'affaiblira pas la concurrence au Royaume Uni. Les effets sur la pluralité des médias sont du ressort des autorités britanniques", déclare le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia. L'Ofcom britannique examine l'opération pour déterminer si News Corp n'occupera pas une position dominante excessive dans les médias britanniques. (Reuters)

France Télécom aurait été perquisitionné début décembre
Une trentaine d'enquêteurs de l'Autorité de la concurrence accompagnés d'officiers de la police judiciaire ont perquisitionné chez France Télécom le 9 décembre, dans le cadre d'une plainte déposée en août par SFR contre des pratiques jugées anticoncurrentielles dans la téléphonie mobile aux entreprises, rapporte La Tribune dans son édition de mardi. Ces perquisitions ont eu lieu, selon le quotidien, dans quatre sites, dont le siège d'Orange France à Arcueil, celui d'Orange Business Services à Saint-Denis et celui du groupe, place d'Alleray à Paris et jusque dans le bureau de Stéphane Richard, directeur général de l'opérateur télécom. Le quotidien indique que ces visites ont été confirmées par France Télécom. Personne n'était joignable dans l'immédiat auprès de l'opérateur pour commenter ces informations. L'Autorité de la concurrence serait à la recherche d'indices d'éventuelles pratiques d'éviction, notamment des rabais trop importants accordés aux grands clients. Des documents papier et informatiques ont été saisis, ajoute La Tribune. (Reuters)

Vanessa Paradis écrasée par Charlotte Gainsbourg
L'une est brune, l'autre est blonde. Elles sont Françaises et font partie des comédiennes intouchables, talentueuses et discrètes sollicitées par tous. Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis sont deux talents que les réalisateurs affectionnent, mais également deux visages que les marques s'arrachent. Les actrices et chanteuses, à défaut des mannequins, sont les nouvelles égéries des griffes de luxe. Mises en scène dans des spots glamour imaginés de plus en plus par de grands cinéastes, elles créent le buzz. Cependant, la compagne d'Yvan Attal et celle de Johnny Depp ne sont pas à égalité en terme de visibilité. Si elles sont les ambassadrices respectives des maisons Balenciaga et Chanel, et gagnent entre 1 et 1,2 million par an avec leur contrat publicitaire, le nombre de parutions qu'elles récoltent est bien éloigné. Selon le magazine Capital, qui publie une enquête exclusive sur les budget de communication des grandes marques dans le cadre d'un dossier luxe, Charlotte Gainsbourg a fait l'objet, contre toute attente, de 748 publications dans la presse internationale en 2009, contre "seulement" 203 pour l'interprète de Divine Idylle. (Purepeople)

Le groupe LVMH s'offre à nouveau un joli cadeau de Noël
À quelques jours de Noël, le numéro un mondial du luxe LVMH s'offre un cadeau un peu spécial... Le géant détenteur entre autres des enseignes Céline, Marc Jacobs et Fendi vient d'asseoir sa position au sein du maroquinier Hermès. Deux mois à peine après l'entrée du groupe de Bernard Arnault à hauteur de 17,1 % (la marque détenait discrètement un capital d'actions de 14% depuis 2 ans) au sein d'Hermès, le groupe de luxe a remonté cette entrée à 20,21%. Une augmentation qui propulse LVMH au rang de premier actionnaire d'Hermès depuis le 17 décembre. Outre ce nouveau statut, le groupe de luxe a déclaré à l'AMF (Autorité des marchés financiers) vouloir continuer ses achats d'actions, mais ne pas envisager prendre le contrôle, ni déposer une offre publique d'achat, ni demander de représentant au conseil de surveillance d'Hermès international. Des propos qui se veulent rassurants pour ne pas effrayer les héritiers Hermès (60 au total) qui ont jugé l'entrée du groupe au sein de la marque agressive. Une entrée qui fera l'objet d'une enquête par l'AMF pour déterminer si LVMH a respecté la réglementation lors de sa montée au capital via des instruments financiers complexes, qui ne sont pas pris en compte légalement dans le franchissement du seuil. (Purepeople)

Mort du mannequin Charles DeVoe
Vendredi, nous apprenions la mort du mannequin américain Charles DeVoe via le communiqué du très pointu V Magazine. Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélées jusqu'à aujourd'hui. D'après le New York Post, le jeune homme de 28 ans, originaire de Philadelphie, a été victime d'un grave accident de surf sur une plage de The Rockaways, dans le Queens, sud-est de New York. L'accident s'est déroulé le 12 novembre dernier. La sangle qui raccorde la cheville du surfeur à sa planche s'est coincée en profondeur sur un bout de bois laissant le top model plusieurs minutes dans l'eau avant que les pompiers ne viennent le libérer. Plongé dans le coma, Charles Devoe est immédiatement transporté au Columbia University Medical Center. Sa condition s'est finalement dégradée jusqu'à ce qu'il s'éteigne, vendredi, entouré des siens. Ses parents, David et Laura DeVoe viennent de publier le communiqué suivant : "Après son diplôme obtenu à l'Université du Colorado de Boulder en 2004, Charles déménagea à New York pour devenir mannequin. depuis son plus jeune âge, il s'est intéressé aux sports extrêmes. D'abord le snowboard, le BMX et plus récemment du surf. Il va nous manquer énormément, à nous ses parents, à sa famille et ses nombreux amis." (Purepeople)

Jennifer Lopez: découvrez les coulisses de son shooting pour l'Oréal
La bomba latina est de retour et nous le prouve en vidéo. Nouvelle égérie L'Oréal, Jennifer Lopez montre qu'à 41 ans, elle n'a rien à envier aux Beyoncé et autres Diane Kruger. La marque française lève le voile sur le shooting de la campagne capillaire. En véritable pro, Jennifer Lopez joue avec la caméra comme personne, marchant d'un pas assuré, secouant sa chevelure (pour que les acides de fruits descendent bien jusqu'aux pointes) la maman de Max et Emme, 2 ans endosse son costume de Jenny from the Block avec brio. Sexy à souhait dans ses différentes combinaisons moulantes, Jennifer joue la "sexy attitude" avec cette fois-ci un peu plus de maturité qu'à l'époque de son album "J.Lo". Une Jennifer Lopez différente de sa première collaboration avec le groupe datant de 1998... À cette époque, Jennifer Lopez était égérie L'Oréal pour la ligne Feria color où elle vantait les mérites de la coloration. Jury de l'émission télé-crochet American Idol, ambassadrice Gucci avec ses enfants, un mari amoureux à temps-plein, Jennifer Lopez est sur tous les fronts. Et ce n'est pas un ex-mari et sa girlfriend un peu procéduriers qui arrêteront notre Jenny. (Purepeople)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces