Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
25/06/2009 - 19:24

Lamine Mbengue sous la protection de l’Etat

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice Madické Niang a annoncé mercredi à Dakar que l’Etat du Sénégal veille à la protection de son ressortissant Lamine Mbengue, qui a filmé les actes violents de la police espagnole sur un émigré sénégalais. ‘’J’ai reçu Lamine Mbengue, celui qui a filmé le traitement infligé au ressortissant sénégalais et a donné son identité.



Il (Lamine Mbengue) a la protection du gouvernement sénégalais’’, a dit M. Niang à des journalistes, en marge d’une réunion sur la réforme du système judiciaire sénégalais.

‘’Lamine Mbengue a tout notre soutien pour avoir eu le courage de filmer (la scène) et donner son identité’’, a assuré le ministre de la Justice. Il a ajouté : ’’nous avons demandé à notre ambassade en Espagne de saisir les services espagnols compétents pour que la sécurité de M. Mbengue soit assurée’’.

Massamba Guèye a été maltraité la semaine dernière par des policiers espagnols qui tentaient de l’expulser de leur pays. Le Garde des Sceaux, dans un communiqué publié mardi, dit avoir saisi le parquet général sénégalais afin qu’il déclenche ‘’immédiatement des poursuites contre x pour actes inhumains et dégradants’’.



Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces