Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
12/05/2009 - 16:48

Lancement réussi de la navette Atlantis

La navette spatiale américaine Atlantis a quitté Cap Canaveral hier, emportant sept astronautes à son bord pour une mission de 11 jours destinée à entretenir et améliorer une cinquième et dernière fois le télescope spatial Hubble.



La NASA espère que cette mission, la première depuis l'accident de Columbia en 2003, permettra d'apporter les améliorations nécessaires au fonctionnement du télescope jusqu'en 2014, date à laquelle il devrait être remplacé.

Atlantis s'est élancée de son pas de tir à 14h01 (20h01 GMT) pour aller rejoindre mercredi Hubble, en orbite à 563 kilomètres de la terre depuis 1990.

Lorsque le télescope sera arrimé à la navette, les astronautes - tous américains- effectueront des sorties dans l'espace pendant cinq jours consécutifs.

Ils installeront deux nouvelles caméras, devront réparer certains instruments de mesure défectueux, remplacer des batteries et des gyroscopes de navigation et installer une nouvelle isolation thermique.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces