Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
18/09/2009 - 12:45

Laure Manaudou a "fait le bon choix", selon Philippe Lucas

En décidant d'arrêter sa carrière, Laure Manaudou a fait "le bon choix", estime vendredi son ancien entraîneur, Philippe Lucas, observant qu'elle a "remporté la moitié de ce qu'elle aurait dû gagner".



Cette décision est "dans la logique des choses", souligne-t-il. "Depuis l'annonce de son break en janvier à Marseille, Laure s'est aperçue que son envie était partie. Elle a la franchise de le dire. Elle fait le bon choix en raccrochant, elle va pouvoir être enfin tranquille. Il faut respecter sa décision de dire stop".

Il note que Laure Manaudou a "tout gagné" entre 17 et 21 ans. "Elle a été à un moment la plus grande nageuse au monde. De tous les temps? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'elle est simplement allée à 50% de ses limites", renchérit-il. "Elle a remporté la moitié de ce qu'elle aurait dû gagner".

Selon l'entraîneur, "si elle avait continué à nager au même niveau après notre séparation en mai 2007, elle aurait fait un carton aux Jeux olympiques à Pékin en 2008". "Ça aurait été une boucherie. Dans quelque temps, peut-être dans quelques années, je lui dirai entre quatre yeux ce que je pense", prévient-il.

"Laure, c'est quelqu'un qui reste et qui restera toujours important pour moi. Il ne faut pas oublier tout ce que l'on a fait ensemble. Il ne faut pas cracher dans la soupe", conclut-il.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces