Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
17/08/2010 - 10:24

Laure Manaudou tentée par un retour?

Jeune retraitée à 22 ans, Laure Manadou pourrait devenir une toute aussi jeune revenante à 24 ans (elle les aura le 9 octobre prochain). A Budapest, l'équipe de France n'a pas fait parler d'elle que pour sa moisson de médailles, le petit monde de la natation a aussi beaucoup parlé d'un retour éventuel de la diva des bassins.



Laure Manaudou tentée par un retour?
Laure Manaudou tentée par un retour?
Jeune retraitée à 22 ans, Laure Manadou pourrait devenir une toute aussi jeune revenante à 24 ans (elle les aura le 9 octobre prochain). A Budapest, l'équipe de France n'a pas fait parler d'elle que pour sa moisson de médailles, le petit monde de la natation a aussi beaucoup parlé d'un retour éventuel de la diva des bassins. Le président de la fédération française ne ferme pas la porte à un éventuel come-back de Manaudou. «Il y a 50% de gens qui croient en son retour et 50% qui n'y croient pas. Je fais partie des 50% qui y croient et je le dis», avoue Francis Luyce qui évoque « une intuition» à ce sujet.   Bousquet dément et ironise   Dimanche, un article du JDD est venu amener de l'eau au moulin de la rumeur. «Elle a envie de se remettre à l'eau. Elle se pose des questions. Plusieurs scénarios sont possibles», avance au journal une personne se présentant comme un ou une proche de la championne olympique 2004. Deux pistes sont envisagées concernant un éventuel retour. La première mène à son ancien mentor Philippe Lucas qui vient de rejoindre le Lagardère Paris Racing, l'autre aux Etats-Unis, en compagnie du père de sa fille, Frédérick Bousquet. Une rumeur niée par le coach de ce dernier, Brett Hawke, sur RMC. Tout frais champion d'Europe, Frédérick Bousquet ne comprend pas d'où peut venir cette rumeur de come-back. «Les seules longueurs que je l'ai vu faire dernièrement, c'est dans la piscine à la maison», ironise le compagnon de Manaudou et de conclure plus sérieusement. «Pour le moment, il n'est pas question de retour».(20minutes)

Jérémy Toulalan, Patrice Evra, Eric Adidal et... Raymond Domenech sont arrivés au siège de la FFF
Ils devaient être cinq, ils ne seront sans doute que trois. Ce mardi matin à partir de 10h, la commission de discipline de la FFF se penche sur le cas des cinq meneurs de la grève de l'entraînement du 20 juin à Knysna. Jérémy Toulalan, Patrice Evra et Eric Abidal sont arrivés au siège de la FFF vers 10h15. Nicolas Anelka et Franck Ribéry ne devraient eux pas se présenter devant leurs «juges». Le Bayern Munich refuse de libérer Ribéry qui disputait lundi soir le premier tour de la Coupe d'Allemagne. Anelka, lui, n'a pas non plus donné signe de vie. La FFF doute qu'il se présente en personne, le joueur ayant plus ou moins laissé entendre que sa carrière en équipe de France se conjugue désormais à l'imparfait. Afin de mener à bien des débats contradictoires, l'instance disciplinaire fédérale a convoqué en qualité de témoin Raymond Domenech, ancien sélectionneur, Jean-Pierre Escalettes, ancien président de la FFF, ainsi que l'ancien directeur général adjoint de la FFF, Jean-Louis Valentin, et l'entraîneur adjoint, Alain Boghossian. Le doute a plané sur la venue ou non de l'ancien sélectionneur, Raymond Domenech a pourtant bien été aperçu très tôt dans la matinée, vers 08h00, par des photographes, arrivant au siège de la Fédération. La commission doit rendre sen verdict dans la soirée de mardi ou au pire mercredi matin. Aux dernières nouvelles, elle s'acheminerait vers des sanctions individuelles et non collectives pour les cinq. «Il ne faut surtout pas une même décision pour tous.(20minutes)

Domenech et trois joueurs de l'équipe de France auditionnés
Cela devrait être l'épilogue du fiasco des Bleus au Mondial. Mardi 17 août, la commission de discipline de la Fédération française de football se réunit pour arbitrer le sort de cinq joueurs, considérés comme les meneurs de la fronde des Bleus : Nicolas Anelka, l'homme qui a mis le feu aux poudres, celui dont l'exclusion du groupe, suite aux insultes qu'il a proférées contre le sélectionneur, a déclenché la révolte du groupe ; Patrice Evra, capitaine de cette équipe d'insurgés ; Franck Ribéry, vice-capitaine ; Jérémy Toulalan, qui a prêté main forte pour la rédaction du communiqué des Bleus annonçant leur grève ; et Eric Abidal, à qui l'on reproche d'avoir refusé de disputer le dernier match de l'équipe de France, face à l'Afrique du Sud. A 10 h30, Jean-Pierre Escalettes, ancien président de la FFF, Raymond Domenech, ancien sélectionneur, entendus comme témoins, Jérémy Toulalan et Patrice Evra, joueurs jugés par la commission de discipline après la grève de Knysna, sont arrivés au siège de la Fédération. Outre Toulalan et Evra, les cas de trois autres joueurs, Ribéry, Abidal et Anelka, doivent être jugés par la commission de discipline. Les verdicts sont attendus mardi soir ou mercredi matin. Domenech avait été aperçu très tôt dans la matinée, vers 08h00, par des photographes, arrivant au siège de la Fédération où a lieu l'audition.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: