Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
31/08/2010 - 13:06

Laurent Fignon : mort d'un champion

Il était un sportif, un vrai. Un de ceux pour qui l'épreuve est la raison de vivre, la lutte, le dépassement de soi. Laurent Fignon souffrait d'un cancer des voies respiratoires.



Laurent Fignon : mort d'un champion
Laurent Fignon : mort d'un champion
Il était un sportif, un vrai. Un de ceux pour qui l'épreuve est la raison de vivre, la lutte, le dépassement de soi. Laurent Fignon souffrait d'un cancer des voies respiratoires. Il ne s'en cachait pas et l'avait même avoué en juin 2009 dans Nous étions jeunes et insouciants, parus en 2009 aux Éditions Grasset et Fasquelle. Un titre qui en dit long. Il souffrait certainement beaucoup, bien plus que dans les cols qu'il a grimpés si souvent, notamment en 1983 et 1984, lorsqu'il gagna par deux fois le mythique Tour de France, tout comme le Tour d'Italie en 1989. De quoi le faire entrer dans la légende de la bicyclette professionnelle. Pourtant, il allait de l'avant, toujours pédaler plus vite, histoire de dépasser la Mort, grappiller quelques mètres... La semer, peut-être ? Il n'était pas le meilleur grimpeur, ni le meilleur sprinter, mais son amour du vélo et une condition physique exceptionnelle lui permettait de franchir l'infranchissable. Certes, il y avait le dopage. Contrôlé positif aux amphétamines en 1987 et 1989, il ne niera pas la prise de produits. Toutefois, le lien entre son cancer et les dopants reste à faire. Pour certains, ils en sont responsables, pour les autres non. Il prétendait que les doses prises « étaient ridicules », on ne le saura jamais. Malgré cette tumeur qui abîmait sa voix, il était resté consultant pour le Tour de France sur France 2 en 2009 et 2010. France Télévisions dont on salue la fidélité envers ce champion. En effet, cet été, il était parfois difficile de percevoir ses commentaires, tant il semblait en peine de parler. Il laisse derrière lui son épouse Valérie, et le souvenir d'un maillot jaune tout sourire, ses lunettes sur le nez et sa queue-de-cheval au vent, levant les bras en passant la ligne d'arrivée. Il y a un an, il déclarait dans le JDD : « Je n'ai pas peur de mourir. Si ça devait s'arrêter rapidement, je n'aurais pas beaucoup de regrets. J'ai eu une belle vie. »(voici)

Tiger Woods a mis le cap sur New York
Moins d'une semaine après la finalisation de son divorce d'avec Elin Nordegren, Tiger Woods change de vie et déménage à New York. A en croire US Magazine, le célèbre golfeur a posé ses bagages dans le quartier de Manhattan et "fait aujourd'hui connaissance avec le voisinage" explique une source. Son ex-épouse, elle, a décidé de partager son temps entre la maison familiale située à Orlando (Floride) et son pays natal, la Suède. En attendant, les mauvaises langues espèrent toutes que Tiger pointera le bout de son nez dans les clubs de strip-tease de la Big Apple. Mais comme le dit un de ses proches dans les colonnes du New York Post "Tiger n'a pas l'intention de se mettre à sortir à New York. Aucune chance de le voir".(closer)

Peaches Geldof et Eli Roth célèbrent leur amour... sur fond d'exorcisme et autres horreurs !
Pour fêter leurs six mois en couple, l'acteur-réalisateur Eli Roth et sa dulcinée jet-setteuse Peaches Geldof ont choisi un cadre bien particulier : une séance traumatisante d'exorcisme ! En réalité, il s'agit de l'avant-première à Londres le 30 août du Dernier exorcisme, film d'horreur réalisé par Daniel Stamm avec Ashley Bell et produit par Eli lui-même. La fille du célèbre musicien et activiste Bob Geldof n'a pas manqué de jouer les vamps avec sa robe féline, moulant ses courbes dont elle est fière, et son regard lourdement accompagné de maquillage. Peaches n'hésite pas à jouer les dames pour combler la différence d'âge avec celui qui est désormais son futur mari : Eli a 38 ans et elle n'a que 21 ans... De son côté, son amoureux était bien élégant dans son costume trois-pièces. Si la notoriété de cette jeune femme s'est construite en grande partie sur celle de son père, celle d'Eli s'est forgée sur sa mise en scène de la violence. Réalisateur de Hostel, film d'épouvante gore aux relents pornographiques, cet artiste ne fait pas dans la demi-mesure dans Inglourious Basterds, en tueur de nazis surnommé The Bear Jew. Enfin, cet amateur d'hémoglobine cinématographique joue avec enthousiasme dans Piranha 3D en salles le 1er septembre. Avec lui, les séances DVD à la maison doivent être éprouvantes ! Le Dernier Exorcisme nous plonge quant à lui dans le combat d'un révérend pour exorciser une adolescente possédé par un mal sans commune mesure. Retrouvez la bande-annonce de ce long métrage au cinéma dès le 8 septembre ci-dessus.(purepoeple)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces