Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
22/09/2010 - 13:46

Laurent Wauquiez adoubé


Vendredi dernier, la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux a demandé à la ministre de l'Économie Christine Lagarde de rétablir le Brie de Meaux à la table de Bercy. Tout est parti d'un article du Canard Enchaîné: le fromage en question aurait été remplacé par du Brie de Melun... sur l'initiative du secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez.



Laurent Wauquiez adoubé
Laurent Wauquiez adoubé par la Confrérie du Brie de Meaux?
Vendredi dernier, la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux a demandé à la ministre de l'Économie Christine Lagarde de rétablir le Brie de Meaux à la table de Bercy. Tout est parti d'un article du Canard Enchaîné: le fromage en question aurait été remplacé par du Brie de Melun... sur l'initiative du secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez. Le secrétaire d'État à l'Emploi n'aurait pas supporté l'idée de "faire de la pub à son ennemi intime Jean-François Copé", maire de Meaux, explique l'hebdo, selon Le Parisien."Consternée", la Confrérie du Brie de Meaux a jugé "extrêmement regrettable qu'un monument de la gastronomie française, participant au rayonnement international du savoir-faire français, soit l'otage d'enfantillages bien éloignés des responsabilités d'un membre du gouvernement." Mais samedi après-midi, Laurent Wauquiez a réagi sur sa page personnelle Facebook. "Tout d'abord, je rassure les gourmets: je ne suis pas en charge des menus à Bercy. Chacun son job, et le mien est assez prenant comme ça." "Je rassure les Compagnons, il y a toujours du brie de Meaux à Bercy (...) Si avec Jean-François nous avons parfois des débats, ce n'est jamais sur des sujets aussi importants que le fromage...", ajoute le maire du Puy-en-Velay. Le secrétaire d'État à l'Emploi en profite pour dénoncer "l'emballement ridicule que la sphère médiatico-politique". Et conclut: "En France, le fromage est toujours un grand sujet politique!" Contactée par Le Post, la Confrérie du Brie de Meaux considère cette affaire "définitivement close."(lepost)

Un défilé de mannequins nues pour cloturer la Fashion Week
Londres, Grande-Bretagne - La grande semaine de la mode londonienne s'est achevée mardi 21 septembre par un défilé de mannequins nues. Les mannequins nues qui clôturaient la Fashion Week de Londres représentaient le chapelier Charlie Le Mindu, qui présentait alors aux journalistes et décideurs de la mode présents, ses chaussures et autres couvre-chefs. Burberry a également présenté sa dernière collection en parallèle, mais de manière beaucoup plus conventionnelle, avec des modèles habillés. Pour Alexandra Shulman, rédactrice en chef de Vogue Grande-Bretagne : "Je pense que Londres est très sophistiqué. C'est beaucoup plus pertinent" et cela malgré l'écart des mannequins nus.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités





Victor Nouioua








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb