Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
13/05/2009 - 21:33

Le CAC 40 clôture en baisse

La Bourse de Paris a clôturé en très nette baisse, tirée vers le bas par le recul des valeurs financières dans le sillage de la publication de résultats mitigés voire préoccupants par plusieurs banques européennes.



Le e CAC 40 a abandonné 2,42%, soit 78,20 points, à 3.152,90.

BNP Paribas a perdu 7,92%, Société Générale a chuté de 4,92% et Crédit Agricole a dévissé 8,43%. Ailleurs en Europe, la tendance a été identique, l'indice DJ Stoxx des banques et celui de l'assurance cédant plus de 6,5%.

ING a fait état d'une perte bien supérieure aux prévisions au premier trimestre qu'elle impute à des charges exceptionnelles et au ralentissement de ses activités dans l'assurance. Le titre du groupe néerlandais accuse en clôture un repli de 10,26%.

Allianz a reculé de 7,76% après avoir annoncé que le résultat d'exploitation de ses différentes branches d'assurances avait chuté de près d'un tiers en raison de dépréciations réalisées sur le portefeuille du groupe.

A rebours de cette tendance, Dexia a pris de 1,78% après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes du marché pour le premier trimestre 2009, que la banque attribue à une meilleure maîtrise de ses coûts.

Dans ce contexte de nervosité, ce sont les valeurs défensives qui ont tiré leur épingle du jeu comme en témoigne la progression des pharmaceutiques. AstraZeneca a avancé 1,39% et Sanofi-Aventis a gagné 3,36%.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo