Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
27/08/2009 - 16:11

Le Cambodge retire ses troupes d'une zone disputée à Bangkok

Le Cambodge a entamé un retrait partiel des troupes déployées près de sa frontière disputée avec la Thaïlande, ce qui devrait apaiser les tensions autour d'un temple hindou vieux de 900 ans.



"Cela montre la position positive du Cambodge, que nous voulons vivre en paix, et c'est quelque chose dont les deux nations vont profiter", a déclaré le général Chea Dara, chef d'état-major adjoint des forces armées.

"Dans le même temps, nous disposons encore d'assez de troupes pour défendre notre territoire", a-t-il ajouté.

Le commandant régional de l'armée thaïlandaise a prévenu de côté qu'aucun retrait n'était à l'ordre du jour.

Le temple hindou de Preah Vihear, appelé Khao Phra Viharn en Thaïlande, se trouve sur un escarpement formant la frontière naturelle entre les deux pays et il est source de tensions depuis des générations.

La Cour internationale de justice l'a attribué au Cambodge en 1962, ce que Bangkok conteste, mais le jugement ne déterminait pas l'appartenance d'une zone de 4,6 km2 à côté des ruines.

Les tensions autour de ce site ont tourné dans les douze derniers mois à l'affrontement et sept soldats ont trouvé la mort.

Des représentants des deux pays se sont rencontrés lundi et se sont mis d'accord pour faire preuve de retenue autour de la frontière.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate


1.Posté par Kambody le 28/08/2009 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère que la situation va s'apaiser car suite à l'agression thailandaise du 3 avril 2009, ce sont 1500 familles cambodgiennes qui sont déplacées. De plus, les 384 enfants ne sont plus scolarisés...


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK