Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
07/05/2009 - 21:09

Le Chakthior Donetsk en finale de Coupe de l'UEFA

Le Chakhtior Donetsk sera la première équipe ukrainienne à disputer une finale de la Coupe de l'UEFA grâce à sa victoire 2-1 sur le Dynamo Kiev en demi-finale retour jeudi soir à Donetsk. A l'aller, les deux formations s'étaient séparées sur un score nul (1-1).



Le 20 mai à Istanbul, le Chakhtior affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, 100% allemande elle, opposant jeudi soir Hambourg au Werder Brême. A l'aller à Brême, Hambourg s'était imposé 1-0.

C'est le Brésilien Ilsinho qui a offert la qualification à son équipe à la 88e minute. Auparavant, Jadson, un autre Brésilien du Chakhtior, avait ouvert le score (17e) et Ismaël Bangoura avait répliqué pour Kiev (47e).

En ayant concédé un but au match aller, le leader du championnat d'Ukraine était obligé de marquer sur la pelouse du Chakhtior et prenait le jeu à son compte en début de rencontre. Ismaël Bangoura était le premier à tenter sa chance sans cadrer (4e). Jadson, le meilleur buteur du Chakhtior dans l'épreuve (7 buts), répliquait rapidement sans se montrer plus précis (11e).

Le Chaktior ouvrait le score un peu plus tard. Profitant d'un mauvais renvoi de Betao, le défenseur central de Kiev, Jadson, idéalement placé à vingt mètres face à la cage visiteuse, plaçait une frappe du plat du pied sous la barre transversale (17e).

Kiev avait du mal à réagir efficacement avant de se voir refuser un but d'Ognjen Vukojevic entaché d'un hors-jeu manifeste (38e). C'était la dernière action chaude avant la pause.

Le Dynamo retrouvait opportunément son jeu d'attaque à l'entame de la seconde période. Alexandre Aliyev parvenait à trouver Bangoura dans la profondeur et l'ancien Manceaux, seul face à Andreï Piatov, égalisait d'une frappe à mi-hauteur qui passait à droite du portier local (47e).

Le Chakhtior abandonnait sa tactique prudente et son attaque, emmenée par la colonie brésilienne, se montrait très pressante. Il s'en fallait même d'un rien pour que Jadson ne signe un doublé en profitant d'une balle relâchée par Stanislav Bogush (72e).

La volonté offensive du Chakhtior finissait par payer. Servi par une longue passe transversale, Ilsinho pouvait pénétrer dans la surface. Sur un crochet, il éliminait deux défenseurs avant de frapper du pied gauche dans le petit filet opposé (88e).


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn