Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
18/01/2016 - 21:03

Le Cloud entreprises

Aujourd'hui en 2016 le cloud représente pour une entreprise plus encore que l'avenir c'est à dire le devenir ! Lisez la suite de notre enquête pour avoir une idée de ce que le Cloud pourrait devenir en 2016



Le cloud n'a pas fini d'étonner les entreprises en Suisse.

Cloud computing, la solution attendue

Le marché du Cloud ira indéniablement vers une forte consolidation en 2016 sur toute la Suisse, avec le rachat de plusieurs petites entités réparties sur la Suisse Romande comme la Suisse Allemande par les grandes sociétés spécialisées du secteur. Précisons que la présence des grandes entreprises est toujours vraiment très forte cependant les plus petits acteurs spécialisés dans l'accompagnement se font aussi leur place dans l'informatique IT et il faut préciser que ces derniers services manquent beaucoup aux éléphants du secteur. Précisons en effet que c'est ce petit plus que réclament les entreprises Suisses qui se sentent un peu seule face au Cloud computing . En effet car dans un domaine toujours plus technologique en raison de l'apparition rapide de nouvelles possibilités techniques mais aussi des changements organisationnel et du domaine légal les clients veulent du service de plus en plus poussé.

Précisons que le cloud se divise en 3 grands secteurs :
  1. IaaS (Infrastructure as a service)
  2. Paas (Platform as a service)
  3. Saas (Software as a service).
Dans la confédération helvétique , c'est le marché du SaaS qui a pris le large par rapport aux deux autres services. Nous voyons aujourd'hui en 2016 beaucoup de sociétés, notamment celles de moins de 200 salariés, opter pour le laas. C'est ainsi que l'année 2016 deviendra pleinement celle de l'infrastructure en tant que service, précisons d'ailleurs que ce marché est porteur puisqu'il permet aux entreprises de ne plus avoir à prendre en charge la partie technique de leur système informatique. 2016 sera ainsi amplement signée par le développement constant des technologies que nous avons vu prendre le dessus en 2015, par les différentes décisions de la cour Européenne.

Tout commence par le serveur dédié

Aujourd'hui la notion de Cloud ne se greffe plus simplement à un serveur dédié. La sécurité informatique voulue par toutes les entreprises dont la productivité dépend de leur système de Cloud se fait par la virtualisation. Qu'est ce que c'est exactement ? La virtualisation permet d'optimiser pleinement les performances, d'automatiser certaines tâches tout en travaillant aussi la disponibilité des ressources pour un système informatique dans l'entreprise beaucoup plus simple à gérer.Cela représente une technologie logicielle éprouvée mainte fois donnant pleinement la possibilité d’exécuter simultanément plusieurs systèmes d’exploitation et applications sur un même serveur.  Elle permet d’augmenter de manière importante la flexibilité et l’évolutivité de l’infrastructure informatique tout en assurant le fait de faire des économies intéressantes.  La plate-forme VMware qui est leader du marché est totalement maîtrisée par une société comme evok et prend en charge tous les niveaux de virtualisation, depuis la virtualisation des postes de travail et des serveurs jusqu’à la mise en place d’un Software-Defined Data Center qui a prouvé son efficacité.


 

Flexibilité dans les tarifs de votre Cloud entreprise

Précisons de manière indéniable que contrairement à des contrats de longue durée vous permettant de bénéficier d'une informatique de pointe pour votre entreprise, le Cloud est souvent vu comme source d'une plus grande flexibilité financière comparée aux services classiques. Une telle flexibilité représente une chance pour une société quelle qu'elle soit. Il faut savoir que se lancer dans le Cloud implique toujours un engagement envers une société spécialisée car gérer cela en interne est vraiment complexe à moins d'avoir la personne ressource hautement qualifiée qu'il faut. Il vous revient en effet moins cher de faire appel à une société spécialisée que d'avoir ce salarié en interne dans votre entreprise.

 

En savoir plus sur le cloud

Société Evok
https://www.evok.com/fr/cloud-services/index.htm
Avenue des Baumettes 7
1020 Renens


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact

Lundi 7 Mai 2018 - 17:55 Assurance auto





Partageons sur FacebooK

Petites annonces