Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
13/07/2010 - 18:45

Le Conseil d'Etat dissout des groupes de supporters du PSG


Le recours devant le Conseil d'Etat n'aura finalement pas donné raison aux Authentiks et aux Supras Auteuil. Les deux associations de supporters du PSG dissoutes par décrets le 28 avril avaient pourtant des chances d'espérer.



Le Conseil d'Etat dissout des groupes de supporters du PSG
Tour de France: Sandy Casar remporte la neuvième étape
Le Français Sandy Casar (FDJ) a remporté la neuvième étape du Tour de France disputée dans les Alpes mardi sur 204,5km entre Morzine-Avoriaz et Saint-Jean-de-Maurienne. Le Luxembourgeois Andy Schleck (Saxo Bank) s'est emparé du maillot jaune. Sept cyclistes s'étaient échappés du peloton mais c'est Sandy Casar qui s'est imposé au sprint dans le col de la Madeleine à l'issue de cette deuxième et dernière étape alpine. Il a devancé l'Italien Damiano Cunego (Lampre Farnese) et l'Espagnol Luis-Leon Sanchez (Caisse d'Epargne). Le trio a terminé la course en 5 heures, 38 minutes et 10 secondes. "C'est que du bonheur. Je n'ai pensé qu'à une chose les 30 derniers kilomètres: la ligne d'arrivée. Je la voulais tellement que ça ne pouvait pas arriver autrement", a déclaré Sandy Casar, dont c'était la troisième victoire d'étape dans un Tour de France. "(AP)

Christophe Lemaître: «Peu importe la couleur de peau»
Passer sous la barre des 10 secondes ne change pas un homme. Christophe Lemaître, le jeune sprinteur français et nouveau recordman de France (9 secondes 98), n'est toujours pas très à l'aise en conférence de presse. Pourtant, celui qui se dit «introverti» garde la tête froide sur ses performances et les défis qui l'attendent. Vous venez de battre le record de France du 100 mètres et vous égalez celui du 200 mètres (20 secondes 16)  aux championnats de France, vous avez conscience de votre performance? Oui, je me rends bien compte que c'est quelque chose de remarquable. Mais mon objectif n'est pas atteint puisque le plus important cette saison, ce sont les championnats d'Europe [qui se dérouleront à Barcelone du 27 au 30 juillet]. Le titre m'importe plus que le temps.(20minutes)

PSG: Le Conseil d'Etat valide la dissolution des groupes de supporters
Le recours devant le Conseil d'Etat n'aura finalement pas donné raison aux Authentiks et aux Supras Auteuil. Les deux associations de supporters du PSG dissoutes par décrets le 28 avril avaient pourtant des chances d'espérer. Lors de l'audience du 5 juillet, le rapporteur public du Conseil d'Etat avait recommandé de censurer les décrets, estimant que les supporters n'avaient pas l'occasion de s'expliquer sur les actes de violence qui leur sont reprochés et que ces mêmes faits ne sont pas prouvés. Malgré cela, le Conseil d'Etat a conclu à la régularité de la procédure. Certes, il reconnaît que tous les actes de violences reprochés aux associations dissoutes «ne peuvent pas être retenus à leur encontre», «mais il considère comme avérés des jets de projectiles sur les forces de l'ordre et la participation à des faits graves de violence ayant notamment conduit au décès d'un supporter.»(20minutes)

Casar prend l'étape, Schleck le maillot jaune
Victime d'une fracture au coude, Cadel Evans perd pour de bon ce mardi la tunique de leader dans une fastidieuse ascension du Col de la Madeleine. Entre le duo Contador-Schleck et les autres favoris, il y a plus qu'une fracture. Un gouffre. Ce mardi dans les Alpes, celle au coude de Cadel Evans, maillot jaune à l'issue de l'arrivée à Avoriaz dimanche, est venu rebattre les cartes de ce Tour à suspense. Parmi les favoris, ceux dont on suppute à l'orée du Tour qu'ils ont les jambes pour joueur la gagne, deux survivants ont dynamité la course pour en faire un duel. Alberto Contador et Andy Schleck, qui prend le jaune. Armstrong, largement distancé dimanche, a encore perdu quelques minutes. Quelques centaines de mètres supplémentaires auraient suffit pour que les deux ogres distancent l'échappée du jour. Du groupe formé par l'Italien Damiano Cunego, l'Espagnol Luis Leon Sanchez et les Français Christophe Moreau, Anthony Charteau (qui prend le maillot de meilleur grimpeur) et Sandy Casar, c'est finalement ce dernier, au sprint, qui s'impose à l'arrivée à Saint-Jean-de-Maurienne. Sa troisième victoire sur une étape du tour après celle de 2009 à Bourg-Saint-Maurice (certes après un contrôle positif d'Astarloza révélé presque un an plus tard) et celle de 2007 à Angoulême. Contador et Schleck ont surtout mis fin aux rêves de victoire d'Evans, relégué à plus de 8 minutes dans l'ascension du Col de la Madeleine. En larmes à l'arrivée, il a remercié son coéquipier Steve Morabito qui l'a accompagné dans sa déroute. "Poker menteur", explique dans la foulée son directeur sportif de la BMC, Jim Ochowicz.(l'expresse)

Schleck et Contador mettent le Tour à leur main, Casar gagne l'étape
Le «plan» d'Andy Schleck n'était pas loin de gâcher l'après-midi. Le grimpeur luxembourgeois, deuxième au classement général ce matin en quittant Morzine-Avoriaz (à 20 secondes du maillot jaune Cadel Evans) est dans la «forme de [sa] vie». Mais le gamin de la Saxo Bank est bien éduqué: il ne veut pas plomber le suspens du Tour et écraser ses adversaires dès le massif alpin. Alors, il se réserve, notamment pour l'étape du Tourmalet, dans dix jours. Son fameux «plan» ne prévoyait sûrement pas l'apocalypse de la Madeleine ce mardi. Récit d'une fin d'étape riche d'enseignements. 15h30. Les échappés du jour (Damiano Cunego, Luis-Leon Sanchez, Christophe Moreau, Sandy Casar, Anthony Charteau notamment) abordent la dernière difficulté de l'étape avec un matelas plutôt confortable. La Madeleine, col hors-catégorie, 25 kilomètres avec une pente moyenne de 6,2%. Cinq minutes derrière, le peloton roule au train. Alexandre Vinokourov, reconverti équipier d'Alberto Contador, s'autorise même une petite sortie à l'avant de la course. On se dirige vers une ascension plan-plan. Les équipiers d'Astana et de Saxo Bank mènent le bal. C'est d'abord le Danois Chris Anker Sörensen qui s'y colle. Cadel Evans est en queue de peloton. L'Australien est blême, le visage marqué.(liberation)

Source: Yahoo Actualités



Victor Nouioua






Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK