Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
29/08/2009 - 20:06

Le FC Barcelone remporte la Supercoupe d'Europe

Le remplaçant Pedro Rodriguez a inscrit en prolongation le seul but de la partie pour permettre au FC Barcelone de battre le Chakhtior Donetsk et de remporter 1-0 la Supercoupe d'Europe vendredi à Monaco.



C'est après une passe redoublée avec Lionel Messi sur la ligne des 16 mètres, que "Pedrito" a marqué du droit à la 115e minute pour offrir le trophée au club vainqueur de la Ligue des champions.

Barcelone avait déjà remporté cette épreuve en 1997 et 1992, mais avait perdu en 2006 face au FC Séville vainqueur de la Coupe de l'UEFA.

Hier vendredi au stade Louis II, le "Barça" en rodage a eu du mal à se défaire des Ukrainiens vainqueurs de la Coupe de l'UEFA. Les deux équipes étaient à égalité 0-0 à la fin du temps réglementaire.

Zlatan Ibrahimovic, le transfuge de l'Inter de Milan venu remplacer Samuel Eto'o parti rejoindre le club lombard, n'a pu trouver le chemin des filets. Il a été remplacé à la 81e minute par Pedro Rodriguez qui a fait la différence.

C'est Messi, vedette de la finale de la Ligue des champions face à Manchester United, qui a une nouvelle fois débloqué la situation par un coup de génie.

Le Chakhtior n'a pas menacé Barcelone avant la 97e minute quand en prolongation le remplaçant Julius Aghahowa a contraint le gardien Victor Valdes à un sauvetage décisif.

Thierry Henry avait bien lancé le Barça par une frappe de 20 mètres juste à côté du but ukrainien. Malgré quelques autres occasions en cours de match, Barcelone n'a pu ouvrir le score avant les prolongations.

Barcelone: Victor Valdes; Dani Alves, Gerard Pique, Carles Puyol, Eric Abidal; Xavi Hernandez, Yaya Toure (Sergio Busquets, 100), Seydou Keita; Thierry Henry (Bojan Krkic, 96); Zlatan Ibrahimovic (Pedro Rodriguez, 81); Lionel Messi.

Chakhtior Donetsk: Andriy Pyatov; Darijo Srna, Olexandr Kucher, Dmytro Chygrynskyy, Razvan Rat; Ilsinho, Tomas Hubschman, Olexiy Gai (Vasyl Kobin, 79), Willian (Julius Aghahowa, 91); Fernandinho (Jadson, 79), Luiz Adriano.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn