Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
07/12/2009 - 17:41

Le FSI a investi plus de 600 millions d'euros

Le FSI a été créé par les pouvoirs publics fin 2008. Il est détenu à 49% par l'Etat et à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations. Doté de 20 milliards d'euros de fonds propres, son objectif annoncé est de développer les entreprises françaises en termes de croissance et de compétitivité.



Sa marge de manoeuvre est la suivante: entrer au capital des entreprises concernées en tant que minoritaire sans chercher à en prendre le contrôle. Ensuite les accompagner sur le moyen-long terme tout en recherchant de la rentabilité pour finalement en sortir, dès que la santé financière de la société se sera améliorée et que son actionnariat aura été recomposé.

 En un an d'existence, il est entré au capital de 14 sociétés, et a promis de prendre des participations dans quatre autres entreprises. Voici la chronologie des dates de réalisation de ces prises de participation.

25 février 2009 :
Le FSI a acquis une participation dans Valeo pour 24 millions d'euros qui lui assure 11% du capital du sous-traitant automobile. Il en devient le deuxième actionnaire.

14 avril 2009 :
Il finalise son entrée au capital de l'équipementier aéronautique Daher à hauteur de 65 millions d'euros. Daher a repris Socata à Airbus et vient de lancer la construction d'une nouvelle usine à Nantes pour la fabrication d'aérostructures de pointe.

28 avril 2009 :
Le FSI entre au capital du groupe Farinia , un des leaders français de la transformation de métaux, à hauteur de 20 millions d'euros.

2 mai 2009 :
Entre au capital de la société Led to Lite , spécialisée dans le domaine de l'éclairage à base de LED haute luminosité pour 2 millions d'euros.

26 juin 2009 :
Le FSI débloque 10 millions d'euros pour la société 3S Photonics , une PME d'Ile-de-France qui est un des leaders mondiaux des composants électroniques pour les réseaux de télécommunications.

1er juin 2009 :
... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Source: Le Figaro via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces