Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
25/01/2010 - 12:58

Le Ghana et l'Algérie qualifiés pour les demi-finales de la CAN

Le Ghana a battu l'Angola 1-0 dimanche à Luanda, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Un peu plus tard, l'Algérie a rejoint le Ghana dans le dernier carré en dominant la Côte d'Ivoire 3-2.



C'est Asamoah Gyan qui, réceptionnant une passe de Kojo Asamoah, a inscrit à la 16e minute le but de la victoire pour les Ghanéens.

Le Ghana, qui a déjà remporté la CAN à quatre reprises, et est aussi qualifié pour la Coupe du monde de cette année en Afrique du Sud, jouera contre la Zambie ou le Nigeria en demi-finale. Ces deux équipes se rencontrent lundi.

Le stade de Luanda, pouvant accueillir 50.000 personnes, avait fait le plein pour le quart de finale opposant l'équipe nationale au Ghana. Et malgré la déception à l'issue de la rencontre pour les Angolais, l'entraîneur de l'équipe a exprimé sa satisfaction. "Je suis fier de mes joueurs", a déclaré José Manuel. "Nous n'avons pas su exploiter nos occasions. Nous savions que le Ghana était un adversaire difficile. Je ne pense pas que nous avons mal joué."

Plus tard dimanche, l'Algérie a dominé la Côte d'Ivoire -deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde- dans un autre quart de finale disputé à Cabinda, sur le score de 3-2, après prolongation.

Deux minutes après le début de la prolongation, Hameur Bouazza a marqué le but de la victoire pour l'Algérie, qui rencontrera en demi-finale l'Egypte -champion en titre- ou le Cameroun.

L'Ivoirien Salomon Kalou avait ouvert le score à la 4e, avant que Karim Matmour égalise cinq minutes avant la pause.

La Côte d'Ivoire pensait tenir sa qualification à la 88e grâce à un but marqué par Kader Keita, mais Madjid Bougherra égalisait dans le temps additionnel, obligeant les deux équipes à jouer une prolongation.


Source: AP Via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn