Sommaire
France
19/11/2010 - 00:18

Le 'Grand Paris' dans l'ornière et actus France

Demande d'audition de Sarkozy et Chirac dans l'affaire Karachi - Plainte de députés socialistes dans le dossier Woerth-Compiègne - Des embûches sur le chemin de Jean-Luc Mélenchon - La philosophie expérimentée dès la seconde à la rentrée 2011 - Incendie mortel à Dijon : après avoir prévenu les secours, il est mis en examen - Les architectes tentent de sortir le "Grand Paris" de l'ornière - Accord Assemblée-Sénat sur le budget de la Sécurité sociale - La France condamnée à Strasbourg pour un internement de 27 ans.



Le 'Grand Paris' dans l'ornière et actus France
Demande d'audition de Sarkozy et Chirac dans l'affaire Karachi
Des familles des victimes de l'attentat de Karachi en 2002 demandent à la justice l'audition comme témoins de Nicolas Sarkozy, de son prédécesseur Jacques Chirac et de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. Cette demande, qui sera déposée auprès du juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke, est la conséquence de la déposition de l'ancien ministre de la Défense Charles Millon, ont déclaré jeudi les porte-parole des victimes et leurs avocats.

Plainte de députés socialistes dans le dossier Woerth-Compiègne
Des parlementaires socialistes ont déposé une plainte pénale cette semaine à Compiègne (Oise) concernant la vente d'un terrain de l'Etat à une société de courses hippiques, a-t-on appris jeudi auprès du député PS Christian Bataille. Cette procédure s'ajoute à celle demandée à la Cour de justice de la République et visant Eric Woerth, qui a mené cette vente en qualité de ministre du Budget au début de l'année.

Des embûches sur le chemin de Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, qui brigue la candidature du Front de gauche en 2012, fait toujours feu de tout bois mais le populisme revendiqué de cet adepte de la "révolution citoyenne" nourrit désormais les critiques. L'ex-député socialiste fait maintenant face à un challenger communiste, le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne, qui se présente un peu comme son antithèse, tout en cherchant à combler son déficit de notoriété par rapport à son médiatique opposant.

La philosophie expérimentée dès la seconde à la rentrée 2011
L'enseignement de la philosophie sera expérimenté en France dès la classe de seconde à partir de la rentrée 2011, a annoncé jeudi le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel. Parallèlement, des professeurs de philosophie pourront enseigner l'éducation civique, juridique et sociale" (ECJS), un cours dispensé en seconde, sous l'angle spécifiquement philosophique.

Incendie mortel à Dijon : après avoir prévenu les secours, il est mis en examen
Il avait alerté les secours, suite à l'incendie d'un foyer de résidents immigrés dimanche soir. Le lendemain, face aux caméras, il affirmait même que l'incendie ne pouvait être accidentel. "Une poubelle, ça ne prend pas feu comme ça." Il est en fait l'un des deux cousins à avoir été interpellés. Tous deux sont soupçonnés d'être à l'origine du drame. Connus des services de police pour des feux de poubelles l'été dernier notamment, ils ont été mis en examen.

Les architectes tentent de sortir le "Grand Paris" de l'ornière
Les architectes travaillant sur le "Grand Paris" tentent de sortir de l'ornière le projet d'aménagement de la région capitale en proposant une convergence entre les schémas de l'Etat et de la région Ile-de-France. Le Grand Paris, dont Nicolas Sarkozy veut faire un projet majeur de son quinquennat, est ralenti par la concurrence entre deux projets de métro automatique : l'Elysée défend un "grand huit" (130 km) reliant les aéroports à des pôles économiques futurs ou existants et la région socialiste a adopté Arc Express, un métro de 60 km en rocade de la petite couronne.

Accord Assemblée-Sénat sur le budget de la Sécurité sociale
Une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat est parvenue jeudi à un accord sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011. Elle s'est entendue sur un texte commun qui sera soumis le 24 novembre aux députés et le lendemain aux sénateurs pour son adoption définitive.

La France condamnée à Strasbourg pour un internement de 27 ans
Un ancien détenu de 65 ans, interné d'office en hôpital psychiatrique depuis 27 ans, a fait condamner la France pour détention arbitraire jeudi devant la Cour européenne des droits de l'homme. Condamné à vingt ans de prison en 1975 pour un assassinat et une tentative, Claude Baudoin a été placé dans un hôpital psychiatrique de Gironde dès 1983 et n'en est ressorti, en 1998, que pour être de nouveau interné six mois plus tard.

S. D. / Source Yahoo actualités









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK