Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
02/03/2009 - 18:58

Le Guide Michelin fête sa 100e édition

Paris- Créé en 1900, le Guide Michelin fête sa année sa 100e édition, le célèbre "petit guide rouge" n'ayant pas été édité pendant quelques années au cours de la première moitié du XXe siècle.



"La première édition du guide est sortie en août 1900, mais il n'est pas paru pendant les deux guerres mondiales, ni en 1921", a rappelé Jean-Luc Naret, directeur des Guides Michelin, lors d'une conférence de presse de présentation du nouvel ouvrage au musée d'Orsay à Paris.

Le Guide Michelin marque le lancement de sa 100e édition de différentes manières, notamment par une exposition itinérante qui présentera dans de grandes librairies de France, à partir de jeudi, cent éditions originales du guide 2009, avec des couvertures réalisés par cent artistes confirmés ou de jeunes créateurs.

Michelin organise par ailleurs "Le mois gourmand" du 9 mars au 5 avril. Selon les organisateurs, plus de 900 restaurants (dont la liste se trouve sur le site Internet spécialement créé) figurant dans l'édition 2009 proposeront pendant cette période des menus spéciaux "à prix mitonnés", des ateliers "découverte du marché", des visites de caves avec dégustation, des réductions sur la carte des vins ou sur des cours de cuisine...

Autre nouveauté cette année: le contenu des guides Michelin est désormais disponible sur les téléphones mobiles, notamment sur les iPhone. "Les sélections des restaurants du guide Michelin France, mais également de l'ensemble des guides européens, sont disponibles sur l'App Store (depuis un iPhone et un iPod Touch) ainsi que sur iTunes depuis un ordinateur", précise Michelin dans un communiqué.


Source: Y ahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK