Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
02/02/2009 - 14:34

Le Hamas favorable à une trêve d'un an à Gaza

Gaza- Le Hamas est favorable à une trêve "d'un an" avec Israël dans la bande de Gaza à condition que soient rouverts les points de passages avec ce territoire, a indiqué lundi le porte-parole du mouvement islamiste palestinien.



"Nous sommes d'accord dans le principe pour une trêve d'un an. Les (médiateurs) égyptiens proposent un an et demi et nous n'avons pas totalement fermé la porte à cette idée. Qu'il s'agisse d'un an ou d'un an et demi, cela doit être conditionné à l'ouverture de tous les points de passage, y compris Rafah et la levée du blocus", a déclaré le porte-parole Fawzi Barhoum.

Israël et le Hamas négocient par l'intermédiaire de l'Egypte une trêve de longue durée consolidant le cessez-le-feu ayant mis fin le 18 janvier à l'offensive israélienne de 22 jours dans la bande de Gaza.

Une délégation du Hamas doit se rendre au Caire lundi pour faire connaître la réponse du mouvement aux propositions égyptiennes, selon M. Barhoum.

La délégation est composée de responsables du Hamas à Gaza et d'autres de son bureau politique à Damas.

Les trois responsables qui doivent quitter Gaza dans la matinée à destination du Caire sont Salah Al-Bardawil, Ayman Taha et Jamal Abou Hachem, a précisé le porte-parole.

Le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmed Aboul Gheit, avait estimé mardi qu'un accord sur une trêve "permanente" dans la bande de Gaza pourrait intervenir dans la première semaine de février.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn