Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/08/2009 - 15:18

Le Hamas pourrait avoir commis des crimes de guerre

Human Rights Watch (HRW) affirme, dans un rapport publié jeudi, que les dirigeants du Hamas pourraient avoir commis des crimes de guerre en permettant à des activistes de tirer des roquettes depuis leur territoire, tuant des civils en Israël.



Ce rapport de 31 pages de l'organisation de défense des droits de l'Homme basée à New York se concentre sur les actions perpétrées par le Hamas au cours des trois semaines d'offensive menée par Israël dans la Bande de Gaza, qui s'est terminée fin janvier.

HRW, ainsi que d'autres mouvements, ont déjà rédigé des rapports accusant Israël d'avoir commis des crimes de guerre pendant cette offensive destinée à arrêter les tirs de roquettes par des Palestiniens.

"Les attaques de roquettes du Hamas visant des civils israéliens sont illégales et injustifiables, et équivalent à des crimes de guerre", a déclaré Iain Levine de HRW. Le rapport ne dit toutefois pas clairement que les militants du Hamas sont coupables de crimes de guerre, HRW estimant que seul un tribunal peut faire cette accusation.

Plus de 1.000 Palestiniens ont été tués pendant l'offensive, ainsi que dix soldats israéliens. Trois civils israéliens ont également été tués par des tirs de roquettes.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK